Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2020

Charles Leclerc s’est entraîné plus dur que jamais cet hiver

presentation ferrari 2020

Charles Leclerc s’apprête à débuter sa seconde saison avec Ferrari en 2020 et le pilote monégasque s’attend à une saison un peu plus simple qu’en 2019.

L’an dernier, Charles Leclerc découvrait le fonctionnement d’un top team pour sa seconde année en Formule 1, mais en 2020, le pilote monégasque pourra compter sur son expérience acquise au cours de la dernière campagne.

“Cette année va changer un peu, comparée à l’année dernière, pour moi. Tout était nouveau, j’ai dû découvrir toute l’équipe même si j’avais fait partie de la Ferrari driver Academy.”

“Tout me semblait énorme, tout nouveau et j’ai eu à m’adapter à cette structure et à ces procédures. Cette année, ce sera un peu plus simple mais de l’autre côté, il y a beaucoup d’attentes.” a déclaré Charles Leclerc.

“J’ai travaillé très dur pour être au niveau que je souhaite cette année et j’espère que ce sera une année positive pour moi.”

“J’ai toujours placé la barre très haut dans tout ce que j’ai fait, pas seulement en termes de résultats mais aussi pour la préparation et de travail sur la voiture.”

“Je ne me concentre pas uniquement sur les résultats parce que si je travaille bien, les résultats suivent. Donc si l’équipe travaille bien, les résultats viendront pour l’équipe. je me concentre là-dessus.”

Le Monégasque admet qu’il s’est entraîné encore plus dur qu’auparavant cet hiver et se sent prêt à attaquer une nouvelle campagne avec Ferrari.

“Je me suis entraîné très dur, encore plus que les années précédentes pour me préparer pour cette saison. je me sens prêt, j’ai vraiment hâte d’être dans la voiture et de voir où nous en sommes par rapport aux autres.”

“C’est toujours émouvant de voir une nouvelle voiture et la SF1000 n’est pas une exception. J’ai été touché en la voyant, je pense qu’on peut voir tout le travail qu’ont fait les gars de Manarello et maintenant je suis vraiment impatient de l’essayer et vous montrer à tous tout le travail accompli.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.