arthur leclerc ferrari

Le frère de Charles Leclerc rejoint la Ferrari Driver Academy

La Ferrari Driver Academy a annoncé ce vendredi l’arrivée de deux nouveaux jeunes talents dans ses rangs.

Arthur Leclerc [le frère de Charles Leclerc] et Dino Beganovic rejoignent tous les deux la Ferrari Driver Academy en 2020 et ont débuté officiellement cette semaine.

Âgé de 19 ans, Arthur Leclerc a débuté en monoplace en 2018 par le championnat de France F4 avant d’intégrer le championnat allemand l’an dernier où il a terminé cinquième. En 2020, Leclerc évoluera en Formule régionale Europe avec Prema Racing.

Le jeune Suédois Dino Beganovic intègre lui aussi la Ferrari Driver Academy cette année après avoir décroché deux titres nationaux en WSK Series.

« L’hiver a été assez intense pour la Ferrari Driver Academy: en effet, nous avons travaillé dur pour développer le meilleur programme possible pour nos pilotes en vue de la saison 2020, avec une augmentation significative des activités et des formations à effectuer au siège de Maranello. » explique Laurent Mekies, directeur sportif de la Scuderia Ferrari.

« Nous avons également essayé d’identifier les meilleurs nouveaux talents sur la scène du sport automobile pour les jeunes et nous sommes heureux d’annoncer qu’Arthur et Dino rejoignent la FDA pour ce qui promet d’être une saison décidément intéressante. »

« Nous aurons des pilotes présents dans toutes les catégories monoplaces de la FIA et nous nous engageons à mieux accompagner chacun d’entre-eux à la fois du point de vue des compétences de conduite et du point de vue humain et individuel. »

« Ici à Maranello, nous avons tous hâte de voir comment nos jeunes pilotes se comporteront dans les mois à venir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

étoile mercedes museau w10

Mercedes dévoile la date de présentation de sa F1 2020

grand prix d'arabie saoudite

L’Arabie Saoudite veut accueillir la F1 à partir de 2023