Le Monégasque Charles Leclerc estime que son coéquipier Sebastian Vettel est « plus motivé que jamais » pour remporter un cinquième titre dans sa carrière.
Beaucoup d’observateurs estiment que Sebastian Vettel a perdu toute motivation chez Ferrari depuis deux ans maintenant, ce qui n’est absolument pas l’avis de son coéquipier Charles Leclerc.
Selon le Monégasque, qui a rejoint l’équipe Ferrari cette année, et qui a déjà battu Sebastian Vettel à plusieurs reprises en piste, la motivation du pilote allemand est restée intacte.
« Je ne le vois pas démissionner, il a l’air plus motivé que jamais et il travaille dur pour faire de son mieux pour l’équipe. » déclare Charles Leclerc.
« C’est agréable de voir comment il travaille, je pense aussi qu’il gère bien la pression, parce que même quand vous avez gagné tous les titres qu’il a déjà remportés, il y a toujours de la pression. »
Interrogé pour savoir si le fait de le battre à la régulière pourrait inciter Sebastian Vettel à prendre sa retraite prématurément, Charles Leclerc a répondu : « Je pense que même si je le bat, ce n’est pas la raison pour laquelle il arrêterait sa carrière. »
Au classement des pilotes 2019, Sebastian Vettel est actuellement quatrième du championnat avec 13 points d’avance sur son coéquipier Charles Leclerc.