Charles Leclerc surpris par le manque de rythme de Ferrari à Suzuka

GP GIAPPONE F1/2019 - VENERDÌ 11/10/2019 credit: @Scuderia Ferrari Press Office

Charles Leclerc s’est dit surpris par le manque de rythme de Ferrari au terme de la première journée d’essais sur le circuit de Suzuka.

Auteur du quatrième meilleur temps du jour, le pilote Ferrari Charles Leclerc accuse plus de trois dixièmes de retard sur la Mercedes de Valtteri Bottas, qui s’est montré le plus rapide aujourd’hui.

« Mais il semble que nous manquons de rythme ce week-end, ce qui est un peu surprenant car nous étions assez forts lors des quatre dernières courses. » explique le Monégasque.

« Nous nous attendions à être assez bons ici, mais ce n’est pas le cas. Nous travaillerons pour préparer au mieux les qualifications dimanche. »

« L’équilibre n’est pas si mauvais, nous manquons simplement de vitesse. Il y a aussi un peu de pilotage à ajuster. Mais globalement, je pense que ça va être difficile de rattraper Mercedes devant. »

Le coéquipier de Charles Leclerc, l’Allemand Sebastian Vettel, qui a terminé cinquième, insiste sur le fait que la journée de vendredi ne s’est pas déroulée aussi mal que prévu pour Ferrari.

« Ce n’était pas aussi grave que vous ne le pensez peut-être. » explique le quadruple champion du monde.

« Je pense que nous allions assez bien, mais nous manquions simplement de rythme général. Mercedes était très à l’aise dès ce matin, mais ce n’est pas une surprise, et ils ont pu le démontrer à nouveau en EL2. »

« Pour nous, je pense que nous avons un peu de marge de progression. Ce n’était pas une séance idéale, peut-être que l’utilisation de nos pneus n’était pas parfaite. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.