grand prix du japon charles leclerc

Leclerc sur la polémique de Sotchi : « Nous veillerons à ce que cela ne se reproduise plus »

Charles Leclerc a indiqué que Ferrari veillera à ce que ses pilotes suivent à la lettre les consignes d’équipe lors des prochaines courses.

Au Grand Prix de Russie, la polémique a éclaté lorsque les deux pilotes Ferrari, notamment Sebastian Vettel, n’a pas respecté une consigne d’équipe donnée avant le départ de la course.

Le plan à Sotchi était de faire en sorte que Sebastian Vettel puisse profiter de l’aspiration de Charles Leclerc au départ de la course pour permettre à l’Allemand de dépasser la Mercedes de Lewis Hamilton avant le premier virage.

Mais le quadruple champion du monde a pu profiter d’une énorme aspiration, ce qui l’a propulsé en première position avant le premier virage. Furieux, Charles Leclerc a demandé à plusieurs reprises à son équipe qu’on lui rende sa position, mais son coéquipier a refusé de s’exécuter immédiatement.

Interrogé ce jeudi à Suzuka, Charles Leclerc assure qu’il a eu une discussion avec son patron pour qu’une telle situation ne se reproduise plus à l’avenir.

« Je pense que depuis le début de la saison il est très clair que nous devons obéir aux consignes de l’équipe. » explique Charles Leclerc ce jeudi à Suzuka.

« Ce qu’il s’est passé, c’est que la situation n’était pas claire pour les deux pilotes au départ de la course [en Russie]. Je pense que c’est le plus important, donc, nous en avons parlé et nous veillerons à ce que cette situation ne se reproduise plus. »

Le pilote monégasque a confirmé avoir discuté de la situation avec le directeur de l’équipe, Mattia Binotto, mais pas avec Sebastian Vettel.

« J’étais occupé le jour où il [Vettel] était à Maranello. Nous n’avons donc pas eu l’occasion de nous rencontrer. Mais j’ai pu rencontrer Mattia [Binotto] et il a eu lui-même une discussion avec Seb. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

nico hulkenberg renault

Nico Hulkenberg n’est toujours pas fixé sur son avenir en F1

lewis hamilton

Lewis Hamilton s’attend à une bataille serrée ce week-end à Suzuka