Charles Leclerc va travailler sur son style de pilotage « trop agressif avec les pneus »

7 août 2019
charles leclerc bakou ferrari

Charles Leclerc admet qu’il est parfois peut-être un peu trop agressif avec ses pneus dans son style de pilotage.

Au Grand Prix de Hongrie dimanche dernier, Charles Leclerc a terminé quatrième derrière son coéquipier Sebastian Vettel, alors qu’il a dominé l’Allemand durant toute la course.

C’est en fin de course que Sebastian Vettel a réussi à prendre le dessus sur le Monégasque, alors très en difficulté avec les gommes montées sur sa Ferrari.

Interrogé à ce sujet, Charles Leclerc admet qu’il doit certainement travailler sur son pilotage pour être moins agressif avec ses pneus pour les prochaines courses.

« J’ai eu plus de difficultés et la dégradation des pneus a été supérieure à celle de Seb [à Budapest]. » explique le pilote Ferrari Charles Leclerc.

« Je pense que cela peut aussi venir de mon pilotage, peut-être que je pilote un peu trop agressivement maintenant pendant les courses. »

« Nous devons comprendre, analyser et essayer de nous améliorer pour les prochaines courses. Depuis quelques courses, je suis suffisamment rapide en qualifications, mais à la fin des courses, j’ai encore des difficultés. »

« J’ai vraiment besoin de comprendre si je dois ajuster un peu tout ça, je devrai travailler sur mon pilotage pour un peu mieux économiser les pneus en course. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.