charles leclerc bakou ferrari

Charles Leclerc va travailler sur son style de pilotage « trop agressif avec les pneus »

Charles Leclerc admet qu’il est parfois peut-être un peu trop agressif avec ses pneus dans son style de pilotage.

Au Grand Prix de Hongrie dimanche dernier, Charles Leclerc a terminé quatrième derrière son coéquipier Sebastian Vettel, alors qu’il a dominé l’Allemand durant toute la course.

C’est en fin de course que Sebastian Vettel a réussi à prendre le dessus sur le Monégasque, alors très en difficulté avec les gommes montées sur sa Ferrari.

Interrogé à ce sujet, Charles Leclerc admet qu’il doit certainement travailler sur son pilotage pour être moins agressif avec ses pneus pour les prochaines courses.

« J’ai eu plus de difficultés et la dégradation des pneus a été supérieure à celle de Seb [à Budapest]. » explique le pilote Ferrari Charles Leclerc.

« Je pense que cela peut aussi venir de mon pilotage, peut-être que je pilote un peu trop agressivement maintenant pendant les courses. »

« Nous devons comprendre, analyser et essayer de nous améliorer pour les prochaines courses. Depuis quelques courses, je suis suffisamment rapide en qualifications, mais à la fin des courses, j’ai encore des difficultés. »

« J’ai vraiment besoin de comprendre si je dois ajuster un peu tout ça, je devrai travailler sur mon pilotage pour un peu mieux économiser les pneus en course. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

claire williams patronne de l'équipe williams

Claire Williams : « Réintroduire les ravitaillements nous ferait faire 10 pas en arrière »

Le Grand Prix du Mexique en passe de prolonger son contrat avec la F1