Charles Leclerc admet qu’il est parfois peut-être un peu trop agressif avec ses pneus dans son style de pilotage.
Au Grand Prix de Hongrie dimanche dernier, Charles Leclerc a terminé quatrième derrière son coéquipier Sebastian Vettel, alors qu’il a dominé l’Allemand durant toute la course.
C’est en fin de course que Sebastian Vettel a réussi à prendre le dessus sur le Monégasque, alors très en difficulté avec les gommes montées sur sa Ferrari.
Interrogé à ce sujet, Charles Leclerc admet qu’il doit certainement travailler sur son pilotage pour être moins agressif avec ses pneus pour les prochaines courses.
« J’ai eu plus de difficultés et la dégradation des pneus a été supérieure à celle de Seb [à Budapest]. » explique le pilote Ferrari Charles Leclerc.
« Je pense que cela peut aussi venir de mon pilotage, peut-être que je pilote un peu trop agressivement maintenant pendant les courses. »
« Nous devons comprendre, analyser et essayer de nous améliorer pour les prochaines courses. Depuis quelques courses, je suis suffisamment rapide en qualifications, mais à la fin des courses, j’ai encore des difficultés. »
« J’ai vraiment besoin de comprendre si je dois ajuster un peu tout ça, je devrai travailler sur mon pilotage pour un peu mieux économiser les pneus en course. »