Charles Leclerc veut faire fi de la pression à domicile

charles leclerc monaco

L’enfant du pays, Charles Leclerc, s’apprête à disputer avec Ferrari sa course à domicile ce week-end à Monaco.

Le pilote monégasque aborde sa course à domicile le plus normalement possible, même si la pression est désormais plus importante que l’an dernier en raison de son statut de pilote Ferrari.

« J’ai hâte de de courir à la maison. C’est une certitude, sur l’un de mes circuits préférés. J’essaie en revanche de l’aborder le plus normalement possible et faire fi de la pression. » explique Charles Leclerc.

« C’est mon premier GP à domicile en tant que pilote Ferrari et ce sera un week-end spécial. Je me souviens que lorsque j’étais enfant, je passais l’après-midi avec un ami qui vivait dans un appartement avec un balcon donnant sur St Dévote. »

« Nous avions l’habitude de jouer avec des autos miniatures tandis que les vraies se précipitaient juste en dessous. »

« Je me suis toujours dit qu’un jour, ce serait génial de piloter dans cette course. Et oui, cela est arrivé et le fait que je participe avec une Ferrari cette année me permet de parler honnêtement d’un rêve devenu réalité. »

« Pour réussir à Monaco, vous devez tout mettre en place. Il vous faut du courage, de la chance et une voiture compétitive. J’espère que je pourrai offrir un bon spectacle devant mon propre peuple et que je vais certainement donner le meilleur de moi-même. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.