Charles Leclerc veut que Ferrari utilise la trêve estivale pour faire un reset

Charles Leclerc dit que Ferrari doit impérativement être meilleure à l’avenir après un Grand Prix de Hongrie difficile pour le pilote monégasque qui a terminé sixième à Budapest ce dimanche.

Après avoir dépassé la Mercedes de George Russell au 31e tour de course, Charles Leclerc a ensuite chaussé des pneus Durs sur sa Ferrari et a eu le plus grand mal à trouver du rythme sur cette gomme, ce qui l’a placé en difficulté face à la Red Bull de Max Verstappen, avant de voir également George Russell l’attaquer. Ferrari a alors pris la décision d’arrêter Leclerc une troisième fois dans le Grand Prix pour chausser des gommes Tendres sur sa monoplace, ce qui fera encore plus glisser le Monégasque dans le classement. Au drapeau à damier, Leclerc a finalement terminé sixième.

Interrogé après l’arrivée de l’épreuve, Charles Leclerc a admis que Ferrari a besoin de s’améliorer et que la pause estivale qui débute ce lundi pour trois semaines devrait aider l’écurie de Maranello à faire le point sur ses forces et ses faiblesses.

« De toute évidence, une course comme celle-ci est frustrante. Nous avons besoin d’améliorer tout ça dans son ensemble. On a toujours l’impression qu’il se passe quelque chose, peu importe, la fiabilité, les erreurs, peu importe. » a déclaré Leclerc ce dimanche soir à Budapest.

« Mais nous devons être meilleurs pour organiser un week-end. Et oui, nous allons essayer d’utiliser les quelques jours dont nous disposons pour réinitialiser, mais évidemment aussi pour analyser et comprendre où nous devons être meilleurs et ce que nous pouvons faire pour nous améliorer, car c’est extrêmement important. »

« En tant qu’équipe, en regardant d’où nous venons ces dernières années, je crois que c’est un pas en avant incroyable. D’un autre côté, il y a évidemment une autre étape que nous devons faire. Et nous y travaillons. Mais je suis convaincu que nous le ferons. »

Lorsqu’on lui a demandé s’il était toujours dans la lutte pour le titre, Leclerc a répondu : « Avant de penser au championnat, pour être honnête, je veux juste comprendre…En tant qu’équipe, nous devons comprendre ce que nous devons faire pour nous améliorer, car sinon, ce sera vraiment difficile. »

Après le Grand Prix de Hongrie, le directeur de l’écurie italienne, Mattia Binotto, a déclaré que ce dimanche la performance pure de la F1-75 était plus à blâmer que la stratégie de Ferrari (c’est à lire ici). 

5 Comments Leave a Reply

  1. 1 mois d’entraînement intensif pour l’équipe du pitstop qui ne sait vraiment pas changer les 4 pneus dans un temps correct où alors la porte…

  2. « Ce dimanche la performance pure de la F1-75 était plus à blâmer que la stratégie de Ferrari » ….. Euuuh, on n’a pas dû regarder le même grand-prix. Quand je lis ce genre de déclaration de Binotto, je me dis que Ferrari n’est pas prêt de gagner à nouveau un championnat de F1…

  3. C’est quand même malheureux de voir le garçon faire le taf sur la piste de manière remarquable, le dépassement sur Russell au 31e tour était magnifique, et être obligé de se rallier au discours de son équipe, tout comme j’ai trouvé suspect qu’il ait avoué une erreur lors du précédent grand prix alors qu’on l’a entendu fulminer sur des problèmes de freins dans la caméra embarquée lors de sa sortie…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.