Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Hongrie

Charles Leclerc veut que Ferrari utilise la trêve estivale pour faire un reset

F1 - Charles Leclerc veut que Ferrari utilise la trêve estivale pour faire un reset

Charles Leclerc dit que Ferrari doit impérativement être meilleure à l’avenir après un Grand Prix de Hongrie difficile pour le pilote monégasque qui a terminé sixième à Budapest ce dimanche.

Après avoir dépassé la Mercedes de George Russell au 31e tour de course, Charles Leclerc a ensuite chaussé des pneus Durs sur sa Ferrari et a eu le plus grand mal à trouver du rythme sur cette gomme, ce qui l’a placé en difficulté face à la Red Bull de Max Verstappen, avant de voir également George Russell l’attaquer. Ferrari a alors pris la décision d’arrêter Leclerc une troisième fois dans le Grand Prix pour chausser des gommes Tendres sur sa monoplace, ce qui fera encore plus glisser le Monégasque dans le classement. Au drapeau à damier, Leclerc a finalement terminé sixième.

Interrogé après l’arrivée de l’épreuve, Charles Leclerc a admis que Ferrari a besoin de s’améliorer et que la pause estivale qui débute ce lundi pour trois semaines devrait aider l’écurie de Maranello à faire le point sur ses forces et ses faiblesses.

« De toute évidence, une course comme celle-ci est frustrante. Nous avons besoin d’améliorer tout ça dans son ensemble. On a toujours l’impression qu’il se passe quelque chose, peu importe, la fiabilité, les erreurs, peu importe. » a déclaré Leclerc ce dimanche soir à Budapest.

« Mais nous devons être meilleurs pour organiser un week-end. Et oui, nous allons essayer d’utiliser les quelques jours dont nous disposons pour réinitialiser, mais évidemment aussi pour analyser et comprendre où nous devons être meilleurs et ce que nous pouvons faire pour nous améliorer, car c’est extrêmement important. »

« En tant qu’équipe, en regardant d’où nous venons ces dernières années, je crois que c’est un pas en avant incroyable. D’un autre côté, il y a évidemment une autre étape que nous devons faire. Et nous y travaillons. Mais je suis convaincu que nous le ferons. »

Lorsqu’on lui a demandé s’il était toujours dans la lutte pour le titre, Leclerc a répondu : « Avant de penser au championnat, pour être honnête, je veux juste comprendre…En tant qu’équipe, nous devons comprendre ce que nous devons faire pour nous améliorer, car sinon, ce sera vraiment difficile. »

Après le Grand Prix de Hongrie, le directeur de l’écurie italienne, Mattia Binotto, a déclaré que ce dimanche la performance pure de la F1-75 était plus à blâmer que la stratégie de Ferrari (c’est à lire ici). 

5 Commentaires

5 Comments

  1. Peher

    2 août 2022 à 8h52

    1 mois d’entraînement intensif pour l’équipe du pitstop qui ne sait vraiment pas changer les 4 pneus dans un temps correct où alors la porte…

  2. Gilles for ever

    1 août 2022 à 22h33

    « Ce dimanche la performance pure de la F1-75 était plus à blâmer que la stratégie de Ferrari » ….. Euuuh, on n’a pas dû regarder le même grand-prix. Quand je lis ce genre de déclaration de Binotto, je me dis que Ferrari n’est pas prêt de gagner à nouveau un championnat de F1…

  3. Christophe Giannone

    1 août 2022 à 17h30

    Il faudrait faire un peu de ménage chez Ferrari et virer les mauvais..

    • Gilles for ever

      1 août 2022 à 22h34

      … à commencer par Mattia

  4. Argonaute

    1 août 2022 à 2h35

    C’est quand même malheureux de voir le garçon faire le taf sur la piste de manière remarquable, le dépassement sur Russell au 31e tour était magnifique, et être obligé de se rallier au discours de son équipe, tout comme j’ai trouvé suspect qu’il ait avoué une erreur lors du précédent grand prix alors qu’on l’a entendu fulminer sur des problèmes de freins dans la caméra embarquée lors de sa sortie…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

News F1

Max Verstappen estime que l’erreur de pilotage commise par Charles Leclerc au Grand Prix de France 2022 a été le tournant de la saison...

News F1

Désormais pilote Alpine, le Français Pierre Gasly a dû dire au revoir à sa deuxième famille en quittant l’écurie AlphaTauri avec laquelle il a...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.