F1 - Charles Leclerc veut que Ferrari utilise la trêve estivale pour faire un reset
in

Charles Leclerc veut que Ferrari utilise la trêve estivale pour faire un reset

Charles Leclerc dit que Ferrari doit impérativement être meilleure à l’avenir après un Grand Prix de Hongrie difficile pour le pilote monégasque qui a terminé sixième à Budapest ce dimanche.

Après avoir dépassé la Mercedes de George Russell au 31e tour de course, Charles Leclerc a ensuite chaussé des pneus Durs sur sa Ferrari et a eu le plus grand mal à trouver du rythme sur cette gomme, ce qui l’a placé en difficulté face à la Red Bull de Max Verstappen, avant de voir également George Russell l’attaquer. Ferrari a alors pris la décision d’arrêter Leclerc une troisième fois dans le Grand Prix pour chausser des gommes Tendres sur sa monoplace, ce qui fera encore plus glisser le Monégasque dans le classement. Au drapeau à damier, Leclerc a finalement terminé sixième.

Interrogé après l’arrivée de l’épreuve, Charles Leclerc a admis que Ferrari a besoin de s’améliorer et que la pause estivale qui débute ce lundi pour trois semaines devrait aider l’écurie de Maranello à faire le point sur ses forces et ses faiblesses.

“De toute évidence, une course comme celle-ci est frustrante. Nous avons besoin d’améliorer tout ça dans son ensemble. On a toujours l’impression qu’il se passe quelque chose, peu importe, la fiabilité, les erreurs, peu importe.” a déclaré Leclerc ce dimanche soir à Budapest.

A lire aussi   Ocon pas encore convaincu par les nouvelles règles introduites en F1

“Mais nous devons être meilleurs pour organiser un week-end. Et oui, nous allons essayer d’utiliser les quelques jours dont nous disposons pour réinitialiser, mais évidemment aussi pour analyser et comprendre où nous devons être meilleurs et ce que nous pouvons faire pour nous améliorer, car c’est extrêmement important.”

“En tant qu’équipe, en regardant d’où nous venons ces dernières années, je crois que c’est un pas en avant incroyable. D’un autre côté, il y a évidemment une autre étape que nous devons faire. Et nous y travaillons. Mais je suis convaincu que nous le ferons.”

Lorsqu’on lui a demandé s’il était toujours dans la lutte pour le titre, Leclerc a répondu : “Avant de penser au championnat, pour être honnête, je veux juste comprendre…En tant qu’équipe, nous devons comprendre ce que nous devons faire pour nous améliorer, car sinon, ce sera vraiment difficile.”

Après le Grand Prix de Hongrie, le directeur de l’écurie italienne, Mattia Binotto, a déclaré que ce dimanche la performance pure de la F1-75 était plus à blâmer que la stratégie de Ferrari (c’est à lire ici). 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 commentaires

mattia-binotto-ferrari-f1

Mattia Binotto : “Plus un problème de performance que de stratégie”

F1 - Lewis Hamilton : "Une façon incroyable d'aborder la pause"

Lewis Hamilton : “Une façon incroyable d’aborder la pause”