Selon Chase Carey, le moteur hybride de Formule 1 jouera un rôle important dans la réduction des émissions de CO2 dans le monde.
Chase Carey, PDG de la Formule 1, a déclaré que la Formule 1 ferait beaucoup plus dans les mois à venir pour montrer comment elle jouerait un rôle de premier plan dans la résolution du problème des émissions de dioxyde de carbone.
L’Américain a expliqué que le moteur hybride de Formule 1 constituera un élément majeur de la future solution pour réduire les émissions de carbone des véhicules et que la Formule 1 établirait également des plans détaillés dans les mois à venir pour s’attaquer au problème plus général de la durabilité dans le sport.
Le PDG de la F1 explique comment la Formule 1 est le fer de lance de l’innovation technique menant à des solutions durables dans le monde réel.
« Le moteur hybride de Formule 1 est le plus efficace au monde et a un rôle crucial à jouer pour résoudre le problème environnemental mondial. » a déclaré Carey.
« Je pense que la solution à la situation environnementale va être multiple et non pas unique, et même si j’apprécie le fait que l’électricité ait retenu l’attention et qu’elle se situe au bon endroit pour le moment, je pense que l’électricité fera partie de la solution mais présente des problèmes tels que l’élimination de la batterie qui doit encore être traitée. »
« Nous pensons que les technologies de moteurs et de carburants hybrides peuvent jouer un rôle important, de premier plan, dans la résolution du problème des émissions de carbone. Nous pensons qu’il peut y avoir plusieurs solutions et pas une seule. »
« La Formule 1 et son histoire, l’apogée du sport automobile, ont joué un rôle de premier plan dans les voitures de route. Les ordinateurs, la sécurité ou l’aéro sont tous issus de l’innovation de la Formule 1 et les développements sur des voitures de route, comme la technologie hybride, ont bénéficié de la technologie et l’innovation de la F1. »
« Nous allons également progresser dans la résolution des problèmes environnementaux dans le sport, y compris pour nos événements hors piste. C’est une initiative majeure pour nous et nous sommes très enthousiastes à propos de notre capacité à jouer un rôle de leader. »
« C’est ce que la Formule 1 a toujours été: un leader dans les initiatives qui mènent au monde de l’automobile. »