Fernando Alonso a sauvé les meubles pour l’équipe Alpine ce dimanche à Bakou en franchissant la ligne d’arrivée à la sixième place, alors que son coéquipier Esteban Ocon a abandonné sur problème mécanique.
Le double champion du monde – qui a gagné quatre places dans les deux derniers tours – a décroché à Bakou son meilleur résultat depuis son retour en Formule 1 en début d’année.
« La course n’a pas bien commencé, Esteban a dû s’arrêter à cause d’un problème de moteur et le rythme de course de Fernando n’était pas compétitif, ce dont nous devons comprendre les raisons. » nous explique Marcin Budkowski, directeur exécutif de l’équipe Alpine.
« Dans l’ensemble, ce n’était pas un bon après-midi, mais nous pouvons être heureux que les deux pilotes qui ont eu des problèmes [Verstappen et Stroll] aillent bien et cela nous a donné une action passionnante après le redémarrage. »
« Le positif réconfortant était la magie de Fernando pour regagner quatre positions et terminer P6, ce qui est une belle récompense pour le travail acharné de chacun. »
« Il est de retour dans un état très compétitif et nous devons maintenant travailler ensemble pour nous remettre en forme lors de la prochaine course en France. «
Après le Grand Prix d’Azerbaïdjan, l’équipe Alpine occupe la septième place au classement des constructeurs avec 25 points marqués depuis le début de l’année.
Classement des constructeurs
[table “165” not found /]
Il y a eu magic Senna, maintenant nous avons magic Fernando , il est bon lui aussi