F1 - Chez Alpine, Alonso sauve les meubles avec une P6 à Bakou
Fernando Alonso (ESP) Alpine F1 Team A521 makes a pit stop. Azerbaijan Grand Prix, Sunday 6th June 2021. Baku City Circuit, Azerbaijan.
in

Chez Alpine, Alonso sauve les meubles avec une P6 à Bakou

Fernando Alonso a sauvé les meubles pour l’équipe Alpine ce dimanche à Bakou en franchissant la ligne d’arrivée à la sixième place, alors que son coéquipier Esteban Ocon a abandonné sur problème mécanique.

Le double champion du monde – qui a gagné quatre places dans les deux derniers tours – a décroché à Bakou son meilleur résultat depuis son retour en Formule 1 en début d’année.

La course n’a pas bien commencé, Esteban a dû s’arrêter à cause d’un problème de moteur et le rythme de course de Fernando n’était pas compétitif, ce dont nous devons comprendre les raisons.” nous explique Marcin Budkowski, directeur exécutif de l’équipe Alpine.

Dans l’ensemble, ce n’était pas un bon après-midi, mais nous pouvons être heureux que les deux pilotes qui ont eu des problèmes [Verstappen et Stroll] aillent bien et cela nous a donné une action passionnante après le redémarrage.”

Le positif réconfortant était la magie de Fernando pour regagner quatre positions et terminer P6, ce qui est une belle récompense pour le travail acharné de chacun.”

Il est de retour dans un état très compétitif et nous devons maintenant travailler ensemble pour nous remettre en forme lors de la prochaine course en France.

Après le Grand Prix d’Azerbaïdjan, l’équipe Alpine occupe la septième place au classement des constructeurs avec 25 points marqués depuis le début de l’année.

Classement des constructeurs

Équipe Moteur Points
1 - Mercedes Mercedes 613,5
2 - Red Bull Honda 585,5
3 - Ferrari Ferrari 323,5
4 - McLaren Mercedes 275
5 - Alpine Renault 155
6 - AlphaTauri Honda 142
7 - Aston Martin Mercedes 77
8 - Williams Mercedes 23
9 - Alfa Romeo Ferrari 13
10 - Haas Ferrari 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

F1 - Lewis Hamilton a désactivé ses freins arrière sans le vouloir

Lewis Hamilton a désactivé ses freins arrière sans le vouloir

F1 - Russell trahi par sa boîte de vitesses au restart de la course

Russell trahi par sa boîte de vitesses au restart de la course