Chez Mercedes, la journée de vendredi n’a pas été la même des deux côtés du garage, avec un meilleur temps pour Hamilton et un crash pour Bottas.
Si Lewis Hamilton s’est dit satisfait du comportement de sa Mercedes ce vendredi à Singapour, son coéquipier Valtteri Bottas ne pouvait pas en dire autant.
Le pilote finlandais a été victime d’une sortie de piste lors des EL1, ce qui a obligé les mécaniciens de l’équipe à travailler rapidement pendant la pause déjeuner pour permettre à Bottas de prendre part aux EL2.
Mais avec un quatrième temps à plus d’une seconde de Lewis Hamilton, Valtteri Bottas n’était pas du tout à l’aise au volant de sa voiture.
« Nous n’avons pas toujours eu la vie facile sur cette piste, mais on dirait que la voiture marche plutôt bien ici cette année. » explique Andrew Shovlin, ingénieur en chef, après la première journée d’essais à Singapour.
« Lewis a eu une journée très solide, le rythme semblait bon avec peu de carburant et beaucoup de carburant, et il était satisfait de la voiture dès la première séance. »
« Il y a toujours du temps à trouver sur un circuit urbain, parce que plus l’équilibre de la voiture est bon, plus le pilote peut pousser à la limite, mais nous avons une bonne base de départ. »
« Pour Valtteri, la journée a été un peu moins bonne, puisqu’il a tapé le rail au virage 19 lors des EL1, ce qui a causé de gros dégâts. La voiture a été réparée en un temps impressionnant, mais il n’était vraiment pas à l’aise lors de la seconde séance. »
« Nous avons donc un peu de travail à faire, en sélectionnant les données et en voyant si nous pouvons repérer tout ce qui pourrait causer un problème. »
« Nous avons aussi été convoqués par les stewards pour un problème de température du carburant lors de la première séance. Nous n’avons pas réussi à régler la bonne température cible, mais heureusement, c’était seulement une séance d’entraînement, sinon nous aurions reçu plus qu’une amende (Mercedes a reçu une amende de 5000 euros). »