George Russell ne pouvait pas cacher sa satisfaction ce mardi au terme de sa journée de roulage au volant de la FW42 à Barcelone.
Avec 119 tours bouclés ce mardi, le jeune britannique a terminé la journée au neuvième rang avec sa Williams, une journée très productive pour l’écurie de Grove, dont le retard s’élevait à deux jours sur les autres équipes la semaine dernière.
Alors certes, le temps signé par Russell aujourd’hui n’est pas le plus rapide, mais c’est un véritable soulagement pour Williams de voir que la FW42 peut sans problème accumuler les kilomètres désormais.
« Après les deux dernières semaines, c’est un véritablement soulagement de vivre une journée comme aujourd’hui. » déclare Russell.
« Nous en avons énormément appris sur notre voiture, avec peu, comme avec beaucoup de carburant. Cela nous donne une bonne indication pour pouvoir aller de l’avant lors des prochains jours, ainsi que pour les gens qui conçoivent déjà les prochaines évolutions à l’usine. »
« A ce stade, tous les autres en sont déjà aux ajustements de l’équilibre, tandis que nous, nous avons encore besoin de comprendre la voiture. Elle n’est pas dans la fenêtre parfaite pour le moment, mais j’ai l’impression qu’elle en a vraiment le potentiel. »
« Je pense que tout le monde est content de la performance du jour, pas forcément au niveau du chrono, mais plutôt du fait de l’absence de problème. »
« Tout le monde est crevé »
« Tout le monde travaille très dur, nous sommes tous humains, tout le monde est crevé, ils ont travaillé 24/24 et 7/7 ces deux dernières semaines pour que nous soyons prêts. »
« Pour l’instant, nous cherchons encore les limites, les différents types de gomme, et il n’y a pas de raison de s’inquiéter du fait de ne pas avoir atteint le chrono que nous aurions dû faire car cela viendra. »