F1 - Christian Horner a apprécié voir Toto Wolff s'énerver l'an dernier
in

Christian Horner a apprécié voir Toto Wolff s’énerver l’an dernier

Le patron de Red Bull, Christian Horner, a insisté sur le fait que sa rivalité avec son homologue de chez Mercedes, n’avait “rien de personnel” mais qu’il avait tout de même apprécié voir Toto Wolff s’énerver à plusieurs reprises durant des courses l’an dernier.

En 2021, les équipes Red Bull et Mercedes ont été impliquées dans une dure bataille pour le championnat du monde jusqu’à la dernière course de la saison, le titre pilote ayant été décidé dans des circonstances controversées. Au cours de la saison dernière, Lewis Hamilton et Max Verstappen ont eu plusieurs moments chauds en piste et la bataille entre Red Bull et Mercedes se poursuivait également en dehors de la piste avec les deux chefs d’équipe Christian Horner et Toto Wolff qui n’hésitaient pas à s’envoyer des piques de façon publique en se servant des médias.

L’ambiance était parfois très tendue entre les deux hommes, mais Christian Horner a insisté sur le fait qu’il n’y avait absolument rien de personnel contre Toto Wolff mais qu’il avait beaucoup aimé mettre Mercedes sous pression après des années de domination absolue en catégorie reine de la part de l’équipe du constructeur allemand.

A lire aussi   Mick Schumacher est "une option" pour Williams, mais Logan Sargeant également

“Ce n’était en aucun cas personnel. Toto est Toto, et il a fait un travail phénoménal avec Mercedes.” a expliqué Horner à Sky Sports.

“Il est évidemment arrivé dans le sport d’un milieu très différent du mien, il était plus du côté financier des choses. Et il est très facile de l’énerver, et ça se voit. Parfois, cela l’affecte. Alors bien-sûr, quand vous êtes en compétition – et l’année dernière a été très intense parce que c’est la première fois qu’il se trouvait dans cette situation – c’est toujours intéressant de voir comment les gens réagissent.”

“Quand ils cassent des écouteurs [casques audio], vous pouvez voir que vous les avez atteints.” conclut Christian Horner avec une pointe d’humour et faisant référence aux scènes visibles à la TV durant lesquelles le patron de Mercedes n’hésite pas à jeter son casque audio contre son pupitre lorsqu’il est énervé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 commentaires

  1. Tant de choses plus intéressantes, mais non, chauffer les anti-Red Bull par des analyses biaisées de petites phrases détournées semble être un bonheur inépuisable pour les Anglais. Et comme le reste du monde ne fait que du copier/coller…

F1 - Gasly chez Alpine : Red Bull met un terme aux rumeurs

Gasly chez Alpine : Red Bull met un terme aux rumeurs

F1 - Lando Norris surpris d'avoir décroché un podium cette saison

Lando Norris surpris d’avoir décroché un podium cette saison