F1 - Horner : "Tout partenariat devra correspondre à la philosophie Red Bull"
LE CASTELLET, FRANCE - JULY 22: Red Bull Racing Team Principal Christian Horner looks on from the pitwall during practice ahead of the F1 Grand Prix of France at Circuit Paul Ricard on July 22, 2022 in Le Castellet, France. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images /
in

Horner : “Tout partenariat devra correspondre à la philosophie Red Bull”

Christian Horner, le team principal de Red Bull, a insisté sur le fait qu’un potentiel partenariat avec Porsche ne devrait en aucun cas venir modifier l’ADN de l’écurie de Milton Keynes.

Depuis plusieurs jours, des documents officiels dans lesquels on apprenait que Porsche prendrait une participation de 50% dans l’équipe Red Bull en Formule 1 ont circulé sur la toile. Interrogé sur le sujet, Christian Horner a bien confirmé que des discussions ont lieu entre le constructeur allemand et Red Bull, mais qu’aucune décision n’a encore été prise, notamment parce que les règlements techniques 2026 n’ont pas encore été finalisés.

Eh bien évidemment il y a eu beaucoup de spéculations et je pense avoir dit à plusieurs reprises que nous sommes engagés dans des discussions constructives avec Porsche.” a déclaré Horner.

Je pense que l’arrivée de Porsche en Formule 1 serait une chose vraiment positive. Mais il y a tellement de mises en garde à cela, il y a les règlements encore à régler. Nous ne sommes qu’au tout début d’un processus où les discussions peuvent commencer. Mais le premier obstacle réel pour tout nouveau fabricant qui arrive est ces règlements techniques pour l’unité de puissance à partir de 2026.”

Je pense que nous sommes dans une excellente position, l’équipe est très forte. Red Bull Powertrains [la société créée par Red Bull] va de mieux en mieux. Nous avons recruté d’autres grands talents, d’autres annonces à venir bientôt, il y a des recrutements importants dans l’équipe. Pour nous, nous sommes dans un voyage, où cela nous emmène dans le futur et si nous décidons de prendre un partenaire, seul le temps nous le dira.”

Cependant, le Britannique a insisté sur le fait que l’arrivée potentielle d’un nouveau partenaire ne devra pas éclipser le fait que Red Bull a sa propre culture et qu’il faudra donc veiller à conserver la philosophie de l’écurie de Milton Keynes : “Une entreprise comme Porsche, c’est une énorme entreprise, un grand héritage, une marque phénoménale. Donc, bien-sûr c’est attractif.” a ajouté Christian Horner.

A lire aussi   Un "énorme privilège" pour Kevin Magnussen d'être de retour en F1

“Mais tout partenariat devra correspondre à la philosophie Red Bull, à l’ADN, à la culture de qui nous sommes, comment nous courrons et de ce que nous avons accompli. Ce serait absolument fondamental dans toute discussion sur le fait de ne pas changer cela, vous savez. Nous réussissons pour une raison.”

Cette semaine, Red Bull a annoncé avoir prolongé son partenariat d’assistance technique avec Honda pour deux années de plus, l’écurie de Milton Keynes ayant décidé d’utiliser le moteur du constructeur japonais jusqu’à la fin de la saison 2025 en attendant l’introduction de la nouvelle réglementation sur les unités de puissance et la très probable arrivée de Porsche à ses côtés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 commentaires

  1. Bref, les discussions avec Porsche ne sont pas au beau fixe. Au mieux il essaye d’avoir un meilleur accord, au pire (ou au mieux c’est selon) il prépare le terrain pour un accord avec.. Honda ?

F1 - Prodrive présente un simulateur à 47 000 euros

Prodrive présente un simulateur à 47 000 euros

alex-albon-williams-f1

Albon confirmé chez Williams F1 pour plusieurs années