Christian Horner après le GP de Monaco : « Un week-end difficile »

crash sergio Perez Monaco
La carcasse de la Red Bull de Sergio Perez à Monaco

Le moins que l’on puisse dire est que l’équipe Red Bull a connu un week-end compliqué à Monaco avec une monoplace en manque de performance sur le tracé monégasque, alors qu’en course le dimanche, l’écurie de Milton Keynes a perdu une de ses deux voitures dès le premier tour dans un spectaculaire crash.

Dès le début du week-end à Monaco, Red Bull a pu constater à quel point la RB20 n’était pas du tout à l’aise dans les rues de la Principauté, notamment sur les nombreuses bosses. Le vendredi soir après les premiers essais libres, le triple champion du monde Max Verstappen avait d’ailleurs averti qu’il serait quasiment impossible de trouver une solution avant les qualifications car il s’agissait d’un problème structurel et que de différents réglages n’y changeraient rien. 

En qualifications le lendemain, Max Verstappen a signé le sixième temps à un peu moins de trois dixièmes de la Ferrari de Charles Leclerc, tandis que son coéquipier Sergio Perez a été éliminé dès la Q1, le Mexicain ayant été officiellement « gêné par le trafic ».

En course le dimanche, Sergio Perez – qui s’élançait depuis le fond de grille – a été percuté par la Haas de Kevin Magnussen à l’approche du virage 3, ce qui l’a obligé à abandonner dès le premier tour, tandis que de l’autre côté du garage, Max Verstappen a terminé cette huitième manche de la saison à la sixième place.

Dressant un premier bilan de ce week-end monégasque ce dimanche soir, le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a déclaré : « Ce fut un week-end difficile et Monaco toujours déterminé par les qualifications, nous avons donc fait face à de nombreux défis aujourd’hui. »

« Je félicite Charles [Leclerc] pour sa victoire à domicile, mais notre voiture n’a jamais été à son meilleur niveau ici et nous devons comprendre les problèmes que nous avons rencontrés sur les bosses et les vibreurs. »

« Nous avons beaucoup de données à analyser de ce week-end et nous allons les examiner attentivement dans les prochaines semaines à venir avant le Canada [prochaine course du championnat]. »

Après ce week-end compliqué à Monaco, l’équipe Red Bull est toujours leader du championnat du monde des constructeurs avec 24 points d’avance sur la Scuderia Ferrari, tandis que Max Verstappen reste leader du classement pilotes avec 31 points d’avance sur Charles Leclerc. 

1 Comment

  1. La saison est perdue, acceptez-le. Gilles Villeneuve est un circuit de vibreurs et Barcelone, Silverstone, sont déjà dans la poche de McLaren.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.