pierre gasly

Christian Horner espère que Gasly va pouvoir continuer sur son élan pour la prochaine course

Christian Horner espère que Pierre Gasly va pouvoir continuer sur son élan pour le prochain Grand Prix en Allemagne, après un très belle quatrième place à Silverstone.

En difficulté depuis quelques courses, le Français Pierre Gasly se devait de réagir ce week-end afin d’assurer son avenir au sein de l’équipe Red Bull Racing.

Helmut Marko, le conseiller motorsport de l’équipe, a été très clair et n’a laissé que trois courses à Pierre Gasly pour qu’il prouve qu’il mérite sa place aux côtés de Max Verstappen l’an prochain.

Gasly a donc beaucoup travaillé avec ses ingénieurs après le Grand Prix d’Autriche et force est de constater que ce travail a payé ce week-end à Silverstone, puisque le Français a terminé la course devant son coéquipier.

« La course de Pierre fut la continuité d’un très bon week-end. » a déclaré Christian Horner, le team principal de l’équipe Red Bull Racing.

« Il a eu une course difficile contre les Ferrari, et a dû effectuer un très long relais sur les gommes dures pour aller jusqu’au bout de la course. »

« Mais cette course doit être une excellente source de confiance pour lui, et nous espérons qu’il puisse en profiter pour prendre un élan pour son prochain Grand Prix. »

Le meilleur week-end de l’année pour Gasly

Pour Pierre Gasly, ce Grand Prix de Grande-Bretagne fut tout simplement le meilleur week-end de la saison, même si le Français regrette d’avoir échoué au pied du podium.

« Ce week-end a été très fort du vendredi au dimanche. » explique Pierre Gasly. « Je pense que ce fut mon meilleur dimanche de l’année. »

« Nous nous battons avec les gars à l’avant, c’est là où nous devrions être, et je suis vraiment content de ma quatrième place. Bien sûr, en tant que compétiteur, je suis déçu de ne pas monter sur le podium car il était si proche, mais nous avons fait un grand pas en avant ce week-end et nous travaillons dans la bonne direction. »

« J’ai eu de bonnes batailles avec Seb et Charles et il y a eu beaucoup d’action tout au long de la course. Je dois encore travailler sur les petits détails pour améliorer et atteindre la dernière marche du podium, mais globalement, nous ne sommes pas trop loin. »

« Si nous pouvons avoir ce genre de dimanche tous les week-ends, les choses devraient être excitantes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

max verstappen

Max Verstappen privé de direction assistée après son crash

Mécontent de la stratégie employée par Renault à Silverstone, Hulkenberg veut en discuter en interne