Le directeur de l’équipe Red Bull Racing, Christian Horner, a expliqué pourquoi Honda n’avait prolongé son contrat que pour une année.
Cette semaine avant la dernière course de la saison, le motoriste Honda a confirmé son engagement en Formule 1 au delà de la saison 2020, mais la firme nippone s’est engagée uniquement pour la saison 2021.
La collaboration entre Red Bull Racing, Toro Rosso et Honda devrait donc encore durer deux saisons, mais en qui concerne l’après 2021, Honda doit encore étudier les futurs règlements, notamment le règlement financier qui pourrait introduire un gel du développement des moteurs à partir de 2022.
« C’est une bonne nouvelle qu’ils se soient engagés au-delà de 2020, nous avons donc un minimum de deux ans encore à travailler avec eux. » explique Christian Horner.
« Ils attendent juste de voir quels seront les règlements qui entreront en vigueur d’ici 2021, ou principalement en 2022 pour ce qui est de l’homologation ou du gel des moteurs afin de réduire les coûts. »
« Nous parlons de l’avenir. La discussion ne portait pas uniquement sur 2021. Il existe un réel appétit pour tirer parti de ce que nous avons réalisé jusqu’à présent dans cette relation. C’est un partenariat formidable entre Red Bull et Honda. Nous avons pu le voir cette année. »
horner fait’il déjà dans sa culotte?