Selon le patron de l’équipe Red Bull Racing, Max Verstappen est une référence importante pour ses coéquipiers.
Plus tôt dans la journée, Red Bull Racing a annoncé que Pierre Gasly ne terminerait pas la saison 2019 chez Red Bull et serait remplacé par Alex Albon à partir du Grand Prix de Belgique.
Le Français quant à lui retournera chez Toro Rosso, équipe avec laquelle il a débuté sa carrière de pilote de F1 à la fin de la saison 2017.
Pierre Gasly a énormément souffert de la comparaison avec son coéquipier Max Verstappen cette année, notamment parce que le pilote hollandais a systématiquement devancé Gasly depuis le début de l’année.
Pierre Gasly a marqué 63 points après les douze premières courses de la saison, alors que Max Verstappen en a marqué presque trois fois plus et a décroché deux victoires et cinq podiums.
D’après ces statistiques, Christian Horner ne peut que constater que Max Verstappen est indicateur important pour ses coéquipiers.
« Je pense qu’il est très difficile de rivaliser avec Max Verstappen. » admet Christian Horner. « Pour moi, il est le pilote le plus fiable, il est un indicateur important pour chaque pilote. »
A partir du Grand Prix de Belgique, Max Verstappen aura donc un nouveau coéquipier en la personne d’Alex Albon.