Le patron de l’équipe Red Bull Racing, Christian Horner, est très satisfait de l’envoi d’une directive technique par la FIA à toutes les équipes.
La semaine dernière, la FIA a envoyé une directive technique à toutes les équipes pour leur rappeler la réglementation technique concernant la consommation de carburant et ce qu’il était interdit de faire.
Cette directive technique a été envoyée par la FIA à la suite d’une demande de clarification de l’équipe Red Bull Racing, qui pointait du doigt indirectement la Scuderia Ferrari qui affichait des performances exceptionnelles en lignes droites depuis le début de l’année.
A l’arrivée du Grand Prix des Etats-Unis ce dimanche, Max Verstappen a ouvertement accusé Ferrari de triche, après avoir constaté une nette diminution des performances de l’équipe italienne depuis l’envoi de cette directive technique.
Mais Christian Horner a tenu à pondérer les propos tenus par son pilote en expliquant que l’équipe Red Bull a juste demandé une clarification, sans pour autant accuser de triche une équipe sur la grille.
« L’unité de puissance est une technologie extrêmement complexe, à la fois en termes de matériel et de logiciel. » explique Christian Horner, le directeur de l’équipe Red Bull Racing.
« La clarification que nous avons demandée est une procédure standard qui nous assure un rôle de surveillance continu entre les équipes et la FIA. Il est toujours bon d’avoir une certaine clarté avant de gaspiller de l’énergie. »
« La directive technique envoyées aux équipes a été très claire, et je ne pense pas que cela voulait dire que quelqu’un ait fait quelque chose, mais juste que ce serait illégal s’ils le faisaient. »
et renault qui se fait sanctionner pour une aide qui n’a pas été jugé illégal