Le patron de l’équipe Red Bull Racing, Christian Horner, a laissé sous-entendre que Pierre Gasly conserverait son baquet au sein de l’écurie de Milton Keynes en 2020.
Invité à répondre aux rumeurs selon lesquelles Sebastian Vettel quitterait la Scuderia Ferrari pour revenir chez Red Bull en 2020, Christian Horner a non seulement démenti la rumeur, mais a également confirmé « à demi-mot », que Pierre Gasly continuerait avec l’équipe l’an prochain.
« Sebastian [Vettel] est sous contrat, du moins jusqu’à la fin de l’année prochaine. » explique Christian Horner dans un entretien accordé à la BBC.
« Il n’a jamais été question de son retour, et nous sommes très heureux du travail que Max [Verstappen] accomplit. Je pense que les trois meilleures équipes resteront au statu quo au moins jusqu’à la fin 2020. » souligne le Britannique.
Aucune confirmation officielle donc pour le moment, mais cette simple phrase peut être considérée comme une petite victoire pour le pilote français, que l’on sait sous pression depuis quelques courses maintenant.
En effet, après des résultats en deçà des attentes de son employeur depuis le début de l’année, il a été demandé à Pierre Gasly de réagir avant la pause estivale programmée après le Grand Prix de Hongrie début août.
Après le Grand Prix d’Autriche, où Pierre Gasly a terminé septième à un tour de son coéquipier Max Verstappen, le pilote français a passé beaucoup de temps à l’usine de Milton Keynes pour essayer de trouver une solution à son manque de performance et visiblement, ses efforts ont porté leurs fruits puisqu’il a signé une très belle quatrième place à Silverstone la semaine dernière.
Il faudra donc encore attendre de voir les performances de Pierre Gasly au Grand Prix d’Allemagne ce week-end, mais il semblerait que le Français ait réussi à sauver sa place chez Red Bull pour la saison 2020.