Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Red Bull Racing

Christian Horner sur Honda : « C’est une relation différente »

christian horner red bul racing

Christian Horner, le patron de l’équipe Red Bull Racing, se dit très satisfait de la relation avec Honda, le nouveau motoriste de l’écurie de Milton Keynes cette année.

Après douze années passées avec Renault, Red Bull Racing a décidé fin 2018 de mettre un terme à sa relation avec le constructeur français pour s’offrir les services de Honda.

Ce choix a été jugé très risqué par beaucoup, mais force est de constater qu’après seulement trois courses, Red Bull et Honda ont déjà signé un podium en 2019 et l’équipe de Milton Keynes n’a souffert d’aucun problème de fiabilité jusqu’ici.

De plus, la philosophie de Honda, différente de celle de Renault, permet à l’équipe Red Bull Racing d’avoir une plus grande liberté lorsqu’il s’agit de faire des choix stratégiques, comme le carburant par exemple.

« C’est une relation totalement différente [par rapport à Renault]. Avec notre précédent fournisseur, nous avions le droit de choisir deux candidats par an pour améliorer notre carburant. » explique le patron de Red Bull Racing.

« Avec ExxonMobil, il y a une évolution et un développement constant et cela permet à Honda de réaliser de gros gains. »

« Le carburant est un facteur tellement important dans le développement de ces moteurs maintenant qu’il existe un réel avantage sur un tour et les sociétés de carburant en sont responsables. »

« Il y a vraiment un certain enthousiasme, de la passion et des objectifs partagés. Nous sommes donc très heureux de la façon dont la relation a débuté et de ce qui est à venir. »

Au classement constructeurs, Red Bull Racing est la troisième force du plateau en ce début d’année avec 21 points de retard sur la Scuderia Ferrari.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Charles Leclerc s'est senti obligé de se défendre en publiant une série de messages sur les réseaux sociaux face aux critiques

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Sergio Perez sera fixé ce jeudi pour savoir s'il peut ou pas participer au Grand Prix du 70e anniversaire à Silverstone

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Les retours d'informations de Robert Kubica sont d'une haute qualité selon le directeur de l'équipe Alfa Romeo, Fred Vasseur

Saison 2021

La grille de la saison 2021 prend peu à peu forme après la confirmation de plusieurs noms depuis le début de l’année

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Afin d'éviter qu'un pilote n'aille frapper le mur de béton en cas de sortie de piste, la FIA a rajouté 36 mètres de barrière...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

La période de quarantaine de Sergio Perez est bien terminée, mais on ne sait pas encore si le Mexicain pourra piloter ce week-end

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Mercedes assure que son système DAS n'a été utilisé par ses pilotes qu'en début de course au Grand Prix de Grande-Bretagne

Saison 2021

Valtteri Bottas est prolongé chez Mercedes au moins jusqu'à la fin de la saison 2021

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.