christian horner red bul racing

Christian Horner sur Honda : « C’est une relation différente »

Christian Horner, le patron de l’équipe Red Bull Racing, se dit très satisfait de la relation avec Honda, le nouveau motoriste de l’écurie de Milton Keynes cette année.

Après douze années passées avec Renault, Red Bull Racing a décidé fin 2018 de mettre un terme à sa relation avec le constructeur français pour s’offrir les services de Honda.

Ce choix a été jugé très risqué par beaucoup, mais force est de constater qu’après seulement trois courses, Red Bull et Honda ont déjà signé un podium en 2019 et l’équipe de Milton Keynes n’a souffert d’aucun problème de fiabilité jusqu’ici.

De plus, la philosophie de Honda, différente de celle de Renault, permet à l’équipe Red Bull Racing d’avoir une plus grande liberté lorsqu’il s’agit de faire des choix stratégiques, comme le carburant par exemple.

« C’est une relation totalement différente [par rapport à Renault]. Avec notre précédent fournisseur, nous avions le droit de choisir deux candidats par an pour améliorer notre carburant. » explique le patron de Red Bull Racing.

« Avec ExxonMobil, il y a une évolution et un développement constant et cela permet à Honda de réaliser de gros gains. »

« Le carburant est un facteur tellement important dans le développement de ces moteurs maintenant qu’il existe un réel avantage sur un tour et les sociétés de carburant en sont responsables. »

« Il y a vraiment un certain enthousiasme, de la passion et des objectifs partagés. Nous sommes donc très heureux de la façon dont la relation a débuté et de ce qui est à venir. »

Au classement constructeurs, Red Bull Racing est la troisième force du plateau en ce début d’année avec 21 points de retard sur la Scuderia Ferrari.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Fernando Alonso et Carlos Sainz

Norris estime que le test d’Alonso fut bénéfique pour McLaren

sergio perez racing point

Racing Point pourrait très vite se tourner vers sa monoplace 2020