Cinq ans plus tard, l’équipe McLaren a réussi à monter de nouveau sur un podium en Formule 1 grâce à la troisième place de Carlos Sainz au Brésil.
Il aura fallu attendre cinq années à l’équipe britannique McLaren pour remonter sur un podium en F1 et, le moins que l’on puisse dire, c’est que toute l’équipe a su en profiter ce dimanche en privatisant toutes l’estrade du podium à Interlagos après la course.
Désormais assurée de terminer quatrième au championnat des constructeurs, l’équipe McLaren va se focaliser pour la dernière course de l’année sur le classement des pilotes où Carlos Sainz peut encore espèrer terminer sixième.
« La quatrième place au championnat constructeurs est sécurisée pour McLaren, premier podium en F1 pour Carlos Sainz et premier podium pour McLaren depuis 2014. Quel incroyable accomplissement pour toute l’équipe à l’usine et sur la piste. » a déclaré Andreas Seidl, le team principal de l’équipe McLaren.
« Un grand, grand merci à tous les membres de l’équipe. Après un samedi difficile en qualifications, nous avions la ferme intention de ne pas abandonner et de riposter. »
« Notre équipe a très bien performé, nous avons eu des décisions stratégiques difficiles à prendre, nous avons fait de superbes arrêts aux stands, nous avions deux pilotes de course brillants dans les voitures et finalement nous méritions de marquer les 3e et 8e places après l’abandon des voitures à l’avant. »
« Nous gardons la tête basse et nous nous concentrons maintenant sur la sécurisation de nos positions dans le championnat du monde des pilotes. »
« La réussite de cette année, avec le podium d’aujourd’hui, est la motivation parfaite pour continuer à travailler dur pour pouvoir à nouveau nous battre pour le podium à l’avenir pour McLaren, sur la base de notre propre performance. »