Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

GP F1 d'Arabie Saoudite

Le circuit de Djeddah reçoit le Grade 1 de la FIA

Le tracé urbain de Djeddah est devenu aujourd’hui le dernier circuit dans le monde à recevoir le Grade 1 de la FIA, sésame indispensable pour pouvoir accueillir une course de Formule 1

Le directeur de course de la FIA, Michael Masi, a donné son aval aux organisateurs du Grand Prix d’Arabie Saoudite pour accueillir le tout premier Grand Prix de Formule 1 de l’histoire du Royaume ce week-end sur le tracé urbain de Djeddah.

Après huit mois de travaux à un rythme intensif, le circuit de Djeddah peut désormais accueillir la Formule 1 après avoir reçu le fameux Grade 1, sésame indispensable pour pouvoir faire rouler une Formule 1 un circuit. C’est le directeur de course de la FIA qui a réalisé la dernière visite de contrôle cette semaine pour s’assurer que tout est en ordre avant les premiers essais libres qui auront lieu ce vendredi.

Cela a été un parcours impressionnant pour toutes les personnes impliquées pour faire du premier Grand Prix d’Arabie saoudite de Formule 1 de la FIA une réalité, et les progrès que j’ai constatés à chacune de mes visites au cours des derniers mois ont été remarquables.” a déclaré Michael Masi, directeur de course de la FIA.

Le circuit lui-même a maintenant été achevé à un niveau élevé et est conforme aux normes FIA Grade 1 dont nous avons besoin pour accueillir un Grand Prix. Le circuit de la corniche de Djeddah offrira un nouveau défi intéressant pour les pilotes et les équipes, et j’attends avec impatience un autre week-end passionnant alors que cette fantastique saison de Formule 1 arrive à sa conclusion.”

Construit en seulement huit mois, le circuit à grande vitesse devient non seulement l’un des plus rapides du calendrier F1, mais aussi la piste de Formule 1 construite le plus rapidement dans l’histoire de la catégorie reine du sport automobile.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.