Limites de piste : deux virages sous surveillance à Spielberg

Deux virages seront placés sous surveillance tout au long du week-end à Spielberg sur le circuit Red Bull Ring qui accueille la huitième manche de la saison 2021 de F1 du 25 au 27 juin.

Ce week-end, les pilotes devront veiller à respecter les limites de piste aux virages 9 et 10 car la FIA a installé à ces endroits des capteurs électroniques pour surveiller la moindre sortie de piste. Dans une note envoyée aux équipes, la direction de course précise ce qui suit :

« Un temps au tour réalisé au cours d’une séance d’essais ou de la course en quittant la piste et en coupant derrière le vibreur rouge et blanc à la sortie du virage 9, entraînera l’annulation de ce temps par les commissaires sportifs.« 

« Un temps au tour obtenu au cours de toute séance d’essais ou de la course en quittant la piste et en coupant derrière le vibreur rouge et blanc la sortie du virage 10, entraînera l’annulation de ce temps au tour et du temps au tour suivant immédiatement par les commissaires sportifs. »

« Chaque fois qu’une voiture ne parvient pas à négocier la sortie du virage 9 et/ou la sortie du virage 10 en utilisant la piste comme décrit ci-dessus, les équipes seront informées via le système de messagerie officiel.« 

« La troisième fois qu’un pilote ne parvient pas à négocier la sortie du virage 9 et/ ou du virage 10 en utilisant la piste comme décrit ci-dessus pendant la course, il lui sera montré un drapeau noir et blanc, toute autre coupe sera alors signalée aux commissaires sportifs. »

« Dans tous les cas détaillés ci-dessus, le pilote ne doit rejoindre la piste que lorsqu’il est sûr de le faire et sans obtenir un avantage durable. »

« Les exigences ci-dessus ne s’appliqueront pas automatiquement à tout pilote jugé avoir été forcé de quitter la piste, chaque cas sera jugé individuellement. »

Notez que la direction de course a également pris la décision de retirer les fameuses bordures jaunes normalement placées derrière le vibreur aux virages 6 et 7 et qui avaient causé de gros dégâts sur les monoplaces l’an dernier. Du fait du retrait de ces bordures, le bac à gravier est désormais plus proche du vibreur.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.