Claire Williams a souligné à quel point elle croyait au talent et au potentiel du jeune pilote Dan Ticktum, qui a rejoint l’équipe pour 2020.
Dan Ticktum a rapidement gagné en notoriété lorsqu’il a délibérément percuté un rival en piste en 2016 en Formule MSA, ce qui lui a valu d’être banni durant deux années [réduit de moitié plus tard].
En 2018, Dan Ticktum obtient une place de finaliste en Formule 3 et fait partie du programme junior de Red Bull. Il aura également l’occasion de tester une Formule 1 à Bahreïn avec Red Bull dans le cadre d’essais privés.
Mais en 2019, Red Bull a pris la décision de se séparer de Ticktum, ce qui a permis au jeune Britannique de rejoindre la Williams Driver Academy à partir de 2020, et alors qu’il travaillera dans le simulateur de l’équipe de course avec Jamie Chadwick [l’autre pilote de simulateur].
« Je pense que ça va être vraiment intéressant avec Dan et nous avons hâte de travailler avec lui. » a déclaré Claire Williams, la patronne de l’équipe à MotorsportWeek.
« Et je sais que quand nous l’avons mis dans notre simulateur, les gars ont dit qu’il était l’un des meilleurs pilotes qu’ils aient jamais vus. »
« Je pense qu’il a un grand talent. Je pense qu’il faut l’exploiter. Nous avons de l’expérience dans ce domaine. Il sait ce que l’on attend de lui et, il sait, comment il doit se comporter. »
« Il est une personne dans une équipe de 750 employés et nous avons toujours eu l’attitude chez Williams que personne n’est plus important que quiconque, tout le monde doit retrousser ses manches et faire le travail de la manière attendue. »
« Et je pense que Dan le sait et le comprend. Et je pense qu’avec les expériences qu’il a eues maintenant, je pense qu’il a beaucoup mûri et qu’il est prêt à baisser la tête et à faire le travail que nous lui demandons. »
« Je pense qu’avec la façon dont se passent les tests maintenant en Formule 1 il est très difficile pour ces gars de démontrer leur talent. Les programmes comme l’académie sont donc très importants afin que nous puissions prendre ce talent qui peut potentiellement être perdu et leur donner les opportunités que nous pouvons leur donner chez Williams. »
« Des sessions en EL1, des jours de tests, peu importe tant que nous pouvons voir ce qu’ils peuvent faire pour que nous ne laissions pas passer des talents qui pourraient être perdus. »