Claire Williams s’est dit impressionnée par les capacités démontrées par Roy Nissany lors des essais Pirelli à Abou Dhabi en fin d’année dernière.
Cette semaine, l’équipe Williams a annoncé l’arrivée de l’Israélien Roy Nissany au sein de l’écurie au poste de troisième pilote pour la saison 2020.
Ce Franco-Israélien, qui a décidé de courir sous nationalité israélienne, est peu connu du grand public et sa nomination en Formule 1 au poste de pilote de réserve de l’une des équipes les plus connues de la grille a suscité quelques réactions.
Il faut dire que Roy Nissany n’arrive pas les mains vides chez Williams, puisque le « package » comprend évidemment le pilote, mais aussi un sponsor, The Israel Start-Up. Le logo de ce sponsor sera présent sur la monoplace à chaque sortie en piste de Roy Nissany [trois sessions d’EL1 + une journée pendant les tests].
Mais Claire Williams, la patronne de l’équipe éponyme, assure que Nissany a été choisi avant tout pour son talent.
« L’année dernière, Roy a démontré ses capacités de conduite lors du test d’Abou Dhabi d’après-saison et nous avons été extrêmement impressionnés par ce qu’il pouvait faire dans un court laps de temps. » a déclaré Claire Williams lors de la conférence de presse donnée pour annoncer l’arrivée de Roy Nissany.
« C’est une personne qui travaille énormément et avec laquelle nous sommes extrêmement ravis de pouvoir travailler cette année. »
En parallèle de ses activités en F1 avec Williams, Roy Nissany participera également au championnat du monde de F2 en 2020.