charles leclerc MotoGP Ducati

Charles Leclerc aimerait pouvoir tester une MotoGP

Le pilote Ferrari Charles Leclerc a admis qu’il aimerait bien pouvoir tester une MotoGP, mais le Monégasque ne sait pas si Ferrari serait d’accord.

En décembre dernier, le pilote Mercedes Lewis Hamilton a effectué un échange de machines sur le circuit de Valence en Espagne avec le champion de MotoGP Valentino Rossi.

Cet échange a été rendu possible grâce au sponsor commun des deux pilotes [Monster Energy] et avec l’accord de l’équipe Mercedes dans le cas du sextuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton.

De son côté, le pilote Ferrari Charles Leclerc [qui a récemment reçu sa nouvelle moto] aimerait lui aussi pouvoir tester une MotoGP à l’occasion, mais le jeune monégasque doute que Ferrari lui donne sa bénédiction en raison des risques encourus.

Ce dernier pourrait d’ailleurs essayer de négocier un échange avec une MotoGP du team Ducati, puisque Ferrari et Ducati sont étroitement liées grâce à leur sponsor commun, Mission Winnow.

« J’adorerais pouvoir l’essayer [la Ducati], parce que j’aime les motos de façon générale. Mais honnêtement, je ne sais si Ferrari approuverait. Il faudrait que je demande la permission ! Quoi qu’il en soit, j’aime faire de la moto. » a déclaré Charles Leclerc.

L’an dernier, le pilote monégasque s’est rendu sur un Grand Prix de MotoGP avec son patron Mattia Binotto. Les deux hommes ont passé la journée sur le tracé du Mugello avec l’équipe Ducati.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Roy Nissany Williams

Officiel : Roy Nissany devient pilote d’essai Williams

présentation renault f1 2020

Renault présentera sa F1 2020 en février à Paris