roy nissany williams

Claire Williams impressionnée par les capacités de Roy Nissany

Claire Williams s’est dit impressionnée par les capacités démontrées par Roy Nissany lors des essais Pirelli à Abou Dhabi en fin d’année dernière.

Cette semaine, l’équipe Williams a annoncé l’arrivée de l’Israélien Roy Nissany au sein de l’écurie au poste de troisième pilote pour la saison 2020.

Ce Franco-Israélien, qui a décidé de courir sous nationalité israélienne, est peu connu du grand public et sa nomination en Formule 1 au poste de pilote de réserve de l’une des équipes les plus connues de la grille a suscité quelques réactions.

Il faut dire que Roy Nissany n’arrive pas les mains vides chez Williams, puisque le « package » comprend évidemment le pilote, mais aussi un sponsor, The Israel Start-Up. Le logo de ce sponsor sera présent sur la monoplace à chaque sortie en piste de Roy Nissany [trois sessions d’EL1 + une journée pendant les tests].

Mais Claire Williams, la patronne de l’équipe éponyme, assure que Nissany a été choisi avant tout pour son talent.

« L’année dernière, Roy a démontré ses capacités de conduite lors du test d’Abou Dhabi d’après-saison et nous avons été extrêmement impressionnés par ce qu’il pouvait faire dans un court laps de temps. » a déclaré Claire Williams lors de la conférence de presse donnée pour annoncer l’arrivée de Roy Nissany.

« C’est une personne qui travaille énormément et avec laquelle nous sommes extrêmement ravis de pouvoir travailler cette année. »

En parallèle de ses activités en F1 avec Williams, Roy Nissany participera également au championnat du monde de F2 en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

circuit de Hanoï

Le bâtiment de la voie des stands est achevé à Hanoï

franz tost toro rosso

Dès les essais hivernaux 2019, Franz Tost a vu le potentiel d’Albon