equipe williams f1

Claire Williams : « Nous réduisons progressivement l’écart »

Claire Williams a déclaré que son équipe commençait à faire de bons pas en avant, après un début de saison 2019 désastreux.

En retard sur la production de sa nouvelle monoplace cet hiver, l’équipe Williams s’est présentée aux essais hivernaux avec trois jours de retard par rapport aux autres équipes de la grille.

La FW42 a très vite montré ses faiblesses en piste et accusait déjà un retard conséquent sur les autres monoplaces dès les essais hivernaux.

C’est donc sans surprise que l’équipe Williams se retrouve bonne dernière du championnat après les neuf premières courses de l’année et sans avoir marqué le moindre point.

Mais Claire Williams, la directrice de l’écurie de Grove, assure que son équipe est en progression depuis quelques courses, même si cela ne se voit pas forcément.

« Nous avons une équipe de gestion technique très compétente qui est en place depuis le congé de Paddy (Lowe) au mois de mars. » explique Claire Williams.

« Nos concepteurs en chef, Doug McKiernan et Adam Carter, travaillent avec notre responsable de la conception, ainsi qu’avec Dave Robson, responsable de l’ingénierie au bord de la piste, et ils travaillent très bien ensemble. »

« Comme tout le monde l’a vu au cours des dernières courses, nous avons été en mesure d’apporter de nouvelles pièces sur la piste. La plupart d’entre elles ont été adoptées parce qu’elles ont montré de meilleurs niveaux de performance et que nous sommes en train de réduire progressivement cet écart. »

L’équipe Williams introduira une grande mise à jour sur la FW42 pour le Grand Prix d’Allemagne : « Le nouveau package que nous allons introduire est principalement lié à l’aérodynamique, et nous sommes impatients de voir comment ça va se passer. » souligne Claire Williams.

« Nous faisons donc de bons pas dans la bonne direction, et c’est vraiment agréable. Ce fut évidemment très difficile chez Williams au cours des derniers mois, et nous avons enfin l’impression que nous nous dirigeons à nouveau dans la bonne direction. »

Un départ définitif de Paddy Lowe

Il y a quelques jours, Paddy Lowe a annoncé son départ définitif de l’équipe Williams de façon volontaire, alors qu’officieusement, Lowe a été remercié en début d’année par l’écurie britannique.

Interrogée pour savoir si un remplaçant serait bientôt annoncé, Claire Williams déclare que l’équipe évalue actuellement plusieurs options.

« Nous examinons actuellement les options qui s’offrent à nous et ce qui conviendrait le mieux à notre structure. Donc, dès que nous aurons pris une décision et que nous pourrons faire une annonce, nous la partagerons. »

Pat Fry, qui est en train de quitter l’équipe McLaren semble être un sérieux prétendant pour remplacer Paddy Lowe chez Williams.

Pour information, les deux pilotes Williams ont tout de même terminé le Grand Prix d’Autriche avec deux tours de retard sur les leaders pour George Russell et trois tours pour Robert Kubica.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

nico hulkenberg renault gp autriche

Hulkenberg espère que les problèmes de Renault en Autriche étaient dus au tracé

sebastian vettel ferrari

Binotto défend Vettel