Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Williams

Claire Williams : « Réintroduire les ravitaillements nous ferait faire 10 pas en arrière »

claire williams patronne de l'équipe williams

La directrice adjointe de Williams, Claire Williams, s’est prononcée contre le retour possible du ravitaillement en carburant lors des courses de Formule 1.

Selon Claire Williams, le retour des ravitaillements en carburant en Formule 1 équivaudrait à un retour en arrière de 10 ans.

L’idée du retour des ravitaillements en carburant en Formule 1 a été évoquée le mois dernier à la surprise générale par le président de la FIA, Jean Todt, qui veut aider la F1 à devenir plus attractive en améliorant encore plus le spectacle en course en allégeant les monoplaces.

Interrogée par nos confrères de Race Fans, la patronne de l’équipe Williams se dit opposée au retour des ravitaillements.

« L’une des conversations sur la table actuellement est le ravitaillement en carburant. Je ne vois pas comment cela ne soit pas totalement en contradiction et ne nous fait pas reculer de 10 pas par rapport à ce que nous cherchons à faire pour promouvoir ce sport et les vertus de la F1 dans une perspective environnementale. » a déclaré Claire Williams.

« La question du poids est une question dont nous discutons depuis un grand moment. Je pense que c’est quelque chose qu’il faut régler. »

« Nous devons trouver des moyens de réduire le poids, non seulement pour améliorer les courses en aidant les pilotes à piloter, mais aussi et surtout, parce que si nous ne le faisons pas avec la réglementation, des équipes essaieront de le faire. »

« Les plus grandes équipes seront en mesure de distribuer le poids, car il est extrêmement coûteux de répartir le poids sur une monoplace de Formule 1. »

« Lorsque vous êtes une petite équipe, vous vous occupez d’abord de l’aéro et du fonctionnement des pneus, et ensuite, vient le problème du poids. Vous ne pouvez pas faire les trois simultanément si vous avez un petit budget. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2020

C'est désormais officiel, la Racing Point RP20 a été jugée illégale et l'équipe a écopé d'une grosse amende et perd les points inscrits au...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Ce vendredi, les pilotes de F1 participeront aux premiers essais libres [EL1 et EL2] du Grand Prix du 70e anniversaire à Silverstone

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le pilote espagnol Carlos Sainz en veut toujours à Romain Grosjean après une défense jugée trop "musclée" dimanche dernier au GP de Grande-Bretagne

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Nico Hülkenberg remplace de nouveau Sergio Perez ce week-end, le Mexicain ayant été testé positif au COVID-19

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Par respect pour tous les gens qui ont perdu leur emploi en raison de la crise sanitaire, Lewis Hamilton ne souhaite pas entrer dans...

Saison 2021

L'écurie britannique a signé un contrat à long terme avec l'équipementier Umbro - qui rejoindra Williams à partir de 2021

Saison 2021

Le pilote finlandais a signé un nouveau contrat avec Mercedes et va pouvoir désormais s'exprimer pleinement en piste

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

L'équipe Renault F1 réfléchit à la possibilité de faire appel de la sanction infligée à Racing Point par la FIA

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.