Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2020

Claire Williams sur le coronavirus : “Nous avons beaucoup de responsabilités”

claire williams patronne de l'équipe williams

La Directrice de l’équipe Williams a réagi à l’épidémie de coronavirus qui touche actuellement le monde et impacte les événements sportifs et la Formule 1.

A ce jour, seul le Grand Prix de Chine a été reporté par la FIA suite à l’épidémie de coronavirus qui a démarré dans le pays et commence à atteindre en nombre plusieurs autres pays à travers le monde dont le Vietnam, le Bahreïn, l’Italie ou encore la France.

La question du maintien de certains Grands Prix se pose concernant plusieurs pays et la FIA a déclaré suivre avec attention toutes les directives données par les États concernés.

Claire Williams, Directrice de l’écurie éponyme, a abordé ce sujet lors d’un événement promotionnel organisé par Rokit, sponsor titre de l’équipe britannique.

Elle admet que la Formule 1, en tant que sport mondial, a beaucoup de responsabilités face à cet événement : “En tant que cirque mondial, nous avons beaucoup de responsabilités. Nous devons réagir aux derniers événements à une vitesse fulgurante.

“Nous sommes dans une situation incroyablement grave. La Formule 1 est un sport mondial. Non seulement des milliers de professionnels voyagent dans le monde, mais nous avons également de nombreux fans qui se rendent aux Grands Prix.”

“Les effets du coronavirus sont une cible mouvante. Nous sommes en contact permanent avec Formula One Management et la FIA. Bien sûr, nous adhérons à leurs directives. Mais la situation change littéralement d’heure en heure.”

Les déplacements pour les personnels de la F1 sont soumis à de plus en plus de contraintes. Claire Williams privilégiera quoi qu’il arrive la santé des employés de son entreprise : “Tout le monde dans une équipe de Formule 1 veut faire ce qui le passionne, c’est à dire participer à des courses automobiles. Mais l’essentiel est que les gens soient en sécurité. Nous devons faire cela de manière réfléchie.”

“Il ne s’agit pas seulement des personnes qui voyagent pour nous, nous parlons également d’une quantité incroyable de matériel qui est en route, que ce soit sous forme de fret maritime ou aérien. Sans parler du coût de tout cela.” confie la Britannique.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.