Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Abou Dhabi

Clap de fin décevant pour Latifi

Latifi

La dernière course de Nicholas Latifi ne s’est pas déroulée de la meilleure des manières. Le pilote canadien préfère plutôt se souvenir des bons moments durant les trois années qu’il a passé en F1.

Le Grand Prix d’Abou Dhabi a marqué le 61ème et dernier départ de Nicholas Latifi pour Williams en Formule 1. Malheureusement, en fin de course, il a été percuté par Mick Schumacher. Après un long arrêt au stand pour inspecter les dégâts et un problème électrique survenu à son retour en piste, Latifi a dû abandonner à deux tours de l’arrivée.

« Ce n’était certainement pas une dernière course idéale » a expliqué Nicolas Latifi. « Mais encore une fois, nous n’avions tout simplement pas le rythme. Nous avons eu du mal au début, en perdant le contact avec le peloton, puis évidemment il y a eu l’incident avec Mick, qui m’a vraiment mis hors lutte. »

« Nous avons eu un problème électrique à la fin ; Je perdais l’électronique de la voiture et il y avait beaucoup de fumée dans le cockpit. Mais j’ai réussi à le ramener aux stands. Ce n’est pas exactement comme ça que j’imaginais ma dernière course, mais c’est comme ça. »

Même si la carrière en F1 du pilote de 27 ans est probablement terminée, ce dernier préfère se rappeler les points positifs.

« Ça a été une expérience, c’est certain. Je suis reconnaissant d’avoir eu ces trois années en F1 – elles ont forgé mon caractère, c’est le moins qu’on puisse dire », a ajouté Latifi.

« Évidemment, il y a eu beaucoup plus de moins bons moments que de moments forts, mais ce sont des choses qui arrivent dans le sport automobile. Il y a eu beaucoup de bons souvenirs tout au long de cette période, beaucoup de liens et de relations solides. Je vais essayer de me concentrer sur ça et me souvenir de ces points positifs. »

Nicholas Latifi termine sa troisième et dernière saison chez Williams à la 20ème place au classement des pilotes, avec deux points au compteur. C’est l’Américain Logan Sargeant qui le remplacera l’année prochaine aux côtés d’Alex Albon.

2 Commentaires

2 Comments

  1. Romain

    26 novembre 2022 à 9h55

    Il a pas fait une saison 2020 extraordinaire. Encore moins une saison extraordinaire en 2021. 2022, il a quand même créé quelques surprises : première Q3 et meilleur temps en Hongrie en FP3 . C’est dommage de le voir partir mais il n’y pouvait rien. Merci latifi pour 3 saisons dont on se souviendra .

  2. Joey Tribbiani

    24 novembre 2022 à 23h17

    L’ange gardien de Verstappen s’en va. Son altruisme l’a conduit à aider les autres avant de se servir dans la marmite du talent, et elle était vide lorsque son tour arriva. Il pourra toujours montrer à ses petits-enfants la 3ème séance libre de la Hongrie et en être fier.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.