Le directeur de la GPDA s’attend à d’autres clashs entre Hamilton et Verstappen

21 septembre 2021
BUDAPEST, HUNGARY - JULY 31: Lewis Hamilton of Mercedes and Great Britain leads Max Verstappen of Red Bull Racing and The Netherlands as they go out for their final qualifying lap during qualifying ahead of the F1 Grand Prix of Hungary at Hungaroring on July 31, 2021 in Budapest, Hungary. (Photo by Peter Fox/Getty Images)

Alors que la rivalité entre les deux prétendants au titre s’intensifie course après course après un énième contact entre Max Verstappen et Lewis Hamilton au Grand Prix d’Italie il y a dix jours, le directeur de la GPDA [l’Association des Pilotes de Grand Prix] Alex Wurz a déclaré qu’il est très probable que les deux hommes se percutent de nouveau avant la fin de la saison.

Alex Wurz souligne le fait que Max Verstappen et Lewis Hamilton sont lancés cette année dans une bataille pour l’un des championnats les plus prestigieux du sport et que de futurs clashs semblent inévitables pour la suite de la saison.

« En toute honnêteté, c’est très probable qu’il y ait d’autres contacts. Ils doivent tous les deux défendre leur territoire. C’est un sport. » a expliqué Alex Wurz au micro de Sky Sports.

« Que ce soit la boxe, le football, le handball ou tout autre sport, quand deux grands s’affrontent, des choses comme ça peuvent arriver. »

Alex Wurz – qui connait bien Lewis Hamilton et Max Verstappen – insiste sur le fait que la bagarre entre les deux pilotes en piste ces derniers mois n’a certainement pas érodé leur respect mutuel.

« En dehors de la voiture, je parle aux deux pilotes et ils se parlent. Ils ont un très grand respect l’un pour l’autre, et c’est vraiment agréable à voir. Mais d’un autre côté sur la piste, ils sont ici pour se battre, ils sont ici pour remporter le championnat du monde de Formule 1. C’est l’un des titres les plus prestigieux que vous puissiez obtenir dans le monde du sport. Ils doivent se battre, cela fait partie du jeu, espérons-le avec le respect dont ils ont besoin pour leur propre équipe et leurs propres résultats et pas seulement pour eux-mêmes. »

« Pour terminer premier, il faut d’abord finir, donc ils ne peuvent pas se permettre trop d’accidents. »

Revenant sur l’accrochage de Monza, Wurz n’a pu que constater que les deux pilotes ne se sont pas percutés délibérément :  « Il est important de garder à l’esprit que les pilotes peuvent prendre des décisions différentes sur la piste. Ils sont humains et ils étaient tous les deux en colère à cause des mauvais arrêts aux stands et du déroulement de la course. »

« Vous savez également que vous n’avez qu’une seule chance. Peut-être qu’à Monza, tous les facteurs se sont réunis, les deux ne pouvaient tout simplement pas supporter la pression et ce qui devait se passer s’est passé. » conclut Wurz, qui a également confirmé qu’il aurait une discussion avec les deux protagonistes prochainement.

Avant le Grand Prix de Russie qui se dispute du 24 au 26 septembre sur le tracé de Sotchi, c’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui mène le championnat du monde des pilotes avec cinq points d’avance sur Lewis Hamilton.

Classement des pilotes F1 2021

[table “164” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.