Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Italie

Ricciardo « certain » que Verstappen serait allé voir Hamilton en cas de blessure

Le pilote McLaren Daniel Ricciardo a pris la défense de Max Verstappen et estime que n’importe quel pilote de la grille irait immédiatement secourir l’un de ses adversaires en cas de blessure

F1 - Ricciardo "certain" que Verstappen serait allé voir Hamilton en cas de blessure

Le pilote McLaren Daniel Ricciardo a apporté son soutien à son ancien coéquipier Max Verstappen après le crash survenu au Grand Prix d’Italie impliquant le pilote Red Bull et le Britannique Lewis Hamilton.

A mi-course à Monza, Max Verstappen a tenté de dépasser Lewis Hamilton au virage 1, mais la monoplace du Néerlandais a roulé sur l’une des bordures couchées et a littéralement décollé pour atterrir sur la Mercedes d’Hamilton. Le pneu arrière droit de la monoplace de Verstappen est allé percuter la tête de Lewis Hamilton, mais le septuple champion du monde était protégé par le système de protection du cockpit, le Halo.

Après le crash, on a pu voir un Max Verstappen visiblement énervé sortir de sa monoplace, marcher sur la piste sans porter le moindre regard à son adversaire et rejoindre le garage Red Bull à pied.

La semaine dernière, Sir Jacky Stewart a fustigé l’attitude du pilote Red Bull pour ne pas avoir pris le temps d’aller voir si Lewis Hamilton allait bien juste après le crash : « Verstappen met plus de temps que prévu pour mûrir. » a t-il affirmé dans les colonnes du Daily Mail.

« Ne pas aller voir Hamilton après un grave accident alors que vous venez de rouler sur le gars, c’est quelque chose que je ne comprends pas vraiment. »

Daniel Ricciardo – vainqueur du Grand Prix d’Italie au volant de sa McLaren –  a expliqué pourquoi – selon lui –  Max Verstappen n’avait pas pris le temps de s’arrêter aux côtés de Lewis Hamilton pour voir si le Britannique allait bien.

« Je connais Max, nous avons été coéquipiers durant quelques années [chez Red Bull, ndlr]. C’est tout lui, c’est un compétiteur, il va le laisser sur la piste et c’est tout. » a déclaré Ricciardo dans le podcast Pardon My Take.

« Je suppose qu’il portait encore un peu de colère ou de frustration depuis Silverstone [lorsque Hamilton a célébré sa victoire alors que Verstappen était à l’hôpital après un gros crash, ndlr]. C’est peut-être pour cette raison qu’il a juste dit « Fais ça » et s’est éloigné. »

« Je l’ai vu passer au dessus de sa tête, puis il s’est arrêté un peu plus en avant. Je pense qu’au moment où Lewis essayait de faire une marche arrière [pour sortir sa monoplace du bac à graviers], Max l’a vu et a pensé « Ok, Lewis va bien ». »

« Lorsque nous subissons un accident et que nous savons que l’autre pilote a été blessé, je suis certain à 100% que nous essaierons tous de l’aider, nous ne lui tournerons pas le dos. »

Après ce crash, les commissaires sportifs ont jugé Max Verstappen responsable et lui ont infligé une pénalité de trois places sur la grille de départ du Grand Prix de Russie, prochaine manche du championnat du monde. Ricciardo pour sa part, estime que le Néerlandais a tenté une manœuvre de dépassement légitime sur la Mercedes d’Hamilton, mais a reconnu que l’exécution était maladroite.

« Je ne pense pas que ce que Max a fait était stupide. Il a vu une opportunité et il l’a saisie, mais ce n’était évidemment pas la meilleure. »

3 Commentaires

3 Comments

  1. Alex47

    20 septembre 2021 à 20:12

    Polémique inutile, en plus de celle de ( des )l’accrochage , on se croirait dans une cour d’école. C’est de la surenchère, et ils devraient tout les deux s’estimer heureux d’être sortie indemne de leurs accident réciproque.

  2. Zorro Motor

    20 septembre 2021 à 18:56

    Cet accrochage c’est déroulé à très basse vitesse contrairement à celui du GP d’Angleterre,d’une violence rare à près de 300km/h ,là dessus alors que Max était à l’hôpital,Lewis fesait la fiesta !…ou est la morale de cette histoire.?

  3. Thomas

    20 septembre 2021 à 15:58

    Pas sur que vous ayez bien vu les images mon cher César,
    En sortant de sa voiture, Max s’est tourné vers Hamilton et l’a vu en train d’essayer de se dégager en marche arrière. Dans ces conditions, c’est normal qu’il ne soit pas aller le voir de plus près.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix des Etats-Unis

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, regrette qu'une toute petite erreur lors de l'arrêt au stand de Carlos Sainz ait fait perdre...

Grand Prix des Etats-Unis

Tout comme son coéquipier Sergio Perez, le vainqueur du Grand Prix des Etats-Unis Max Verstappen était souffrant avant le départ de la course a...

Grand Prix du Mexique

Tout comme le Grand Prix des Etats-Unis le week-end dernier, la chaine C8 (qui fait partie du groupe Canal+) diffusera le Grand Prix du...

Grand Prix du Qatar

Le président de la Fédération de l'Automobile et de la Moto assure que les pilotes de F1 pourront s’exprimer librement sur leurs plateformes numériques...

Grand Prix des Etats-Unis

Avec des pneumatiques en fin de vie et un Lewis Hamilton de plus en plus rapide dans les derniers tours de course à Austin,...

Grand Prix des Etats-Unis

Le Monégasque Charles Leclerc a franchi la ligne d'arrivée à la quatrième place ce dimanche à Austin au volant d'une monoplace, certes difficile à...

Grand Prix des Etats-Unis

Le double champion du monde a bien failli se crasher en course à Austin avec un aileron arrière brisé sur son Alpine. L'Espagnol abandonner...

Grand Prix des Etats-Unis

Comme après chaque week-end de Grand Prix, la Formule 1 a publié cette semaine son rapport concernant les tests Covid-19 réalisés dans le cadre...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.