Alpine F1 Team quitte le Brésil avec six points marqués ce dimanche sur le tracé d’Interlagos à Sao Paulo. L’écurie du constructeur français a donc désormais marqué 112 points au total au championnat constructeurs depuis le début de la saison et reste cinquième au classement à égalité de points avec AlphaTauri.
Ce dimanche au Brésil, le Français Esteban Ocon a franchi la ligne d’arrivée à la huitième place, tandis que son coéquipier Fernando Alonso a terminé à la neuvième place.
« Nous sommes très heureux d’avoir les deux voitures dans les points pour la première fois depuis le Grand Prix d’Italie. » a déclaré Laurent Rossi, PDG d’Alpine.
« Non seulement cela signifie que nous restons cinquièmes au championnat des constructeurs, mais cela confirme également un retour à un bon niveau de compétitivité après une série de courses, ce qui nous a laissé en quête de réponses. La course d’aujourd’hui était divertissante, et c’était bien que nous ayons pu offrir un spectacle à un public brésilien électrique. »
« En tant qu’équipe, nous pouvons être fiers de notre travail d’équipe aujourd’hui, comme en ont témoigné Esteban et Fernando en piste. Après le deuxième arrêt au stand de Gasly [AlphaTauri], nous avons choisi de nous en tenir à une stratégie à un seul arrêt et de nous défendre le mieux possible contre lui. »
En fin de course, Fernando Alonso a laissé passer son coéquipier dans le dernier tour de course. Lorsqu’on lui demande si cela faisait partie de la stratégie, Rossi nous explique : « Tout d’abord, Esteban a laissé passer Fernando afin de créer une aspiration dans le but de garder Gasly derrière. Bien que cela ait fonctionné pendant une poignée de tours, finalement, avec l’avantage des pneus qu’il avait, nous n’avons pas pu tenir le coup. Fernando a donc rendu la position à Esteban dans le dernier tour, soulignant l’impressionnant esprit d’équipe des deux pilotes pour s’entraider et, en parallèle, faire avancer l’équipe. »
« Notre attention se porte directement sur le Qatar pour la dernière manche de la triplette de courses. Nous nous dirigeons vers l’inconnu, mais c’est un défi passionnant que nous sommes impatients de relever. »
Classement constructeurs F1 2021
[table “165” not found /]