F1 - Championnat : Alpine F1 conserve la cinquième place après le Brésil
Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team A521. Brazilian Grand Prix, Sunday 14th November 2021. Sao Paulo, Brazil.
in

Championnat : Alpine F1 conserve la cinquième place après le Brésil

Alpine F1 Team quitte le Brésil avec six points marqués ce dimanche sur le tracé d’Interlagos à Sao Paulo. L’écurie du constructeur français a donc désormais marqué 112 points au total au championnat constructeurs depuis le début de la saison et reste cinquième au classement à égalité de points avec AlphaTauri.

Ce dimanche au Brésil, le Français Esteban Ocon a franchi la ligne d’arrivée à la huitième place, tandis que son coéquipier Fernando Alonso a terminé à la neuvième place.

« Nous sommes très heureux d’avoir les deux voitures dans les points pour la première fois depuis le Grand Prix d’Italie. » a déclaré Laurent Rossi, PDG d’Alpine.

« Non seulement cela signifie que nous restons cinquièmes au championnat des constructeurs, mais cela confirme également un retour à un bon niveau de compétitivité après une série de courses, ce qui nous a laissé en quête de réponses. La course d’aujourd’hui était divertissante, et c’était bien que nous ayons pu offrir un spectacle à un public brésilien électrique. »

« En tant qu’équipe, nous pouvons être fiers de notre travail d’équipe aujourd’hui, comme en ont témoigné Esteban et Fernando en piste. Après le deuxième arrêt au stand de Gasly [AlphaTauri], nous avons choisi de nous en tenir à une stratégie à un seul arrêt et de nous défendre le mieux possible contre lui. »

En fin de course, Fernando Alonso a laissé passer son coéquipier dans le dernier tour de course. Lorsqu’on lui demande si cela faisait partie de la stratégie, Rossi nous explique : « Tout d’abord, Esteban a laissé passer Fernando afin de créer une aspiration dans le but de garder Gasly derrière. Bien que cela ait fonctionné pendant une poignée de tours, finalement, avec l’avantage des pneus qu’il avait, nous n’avons pas pu tenir le coup. Fernando a donc rendu la position à Esteban dans le dernier tour, soulignant l’impressionnant esprit d’équipe des deux pilotes pour s’entraider et, en parallèle, faire avancer l’équipe. »

« Notre attention se porte directement sur le Qatar pour la dernière manche de la triplette de courses. Nous nous dirigeons vers l’inconnu, mais c’est un défi passionnant que nous sommes impatients de relever. »

Classement constructeurs F1 2021

Équipe Moteur Points
1 - Mercedes Mercedes 613,5
2 - Red Bull Honda 585,5
3 - Ferrari Ferrari 323,5
4 - McLaren Mercedes 275
5 - Alpine Renault 155
6 - AlphaTauri Honda 142
7 - Aston Martin Mercedes 77
8 - Williams Mercedes 23
9 - Alfa Romeo Ferrari 13
10 - Haas Ferrari 0
F1 - Officiel : 5000 euros d'amende pour Lewis Hamilton au Brésil

Officiel : 5000 euros d’amende pour Lewis Hamilton au Brésil

F1 - Verstappen n'a rien pu faire pour stopper la remontée d'Hamilton

Verstappen n’a rien pu faire pour stopper la remontée d’Hamilton