F1 - Championnat : Alpine F1 perd une place après l'Australie
in

Championnat : Alpine F1 perd une place après l’Australie

L’équipe Alpine termine pour la troisième fois de suite dans les points, grâce à la septième place obtenue par Esteban Ocon à l’issue du Grand Prix d’Australie, à Melbourne. Son coéquipier Fernando Alonso quant à lui a terminé à la dix-septième place.

Dans le top dix à chaque course depuis le début de l’année, le Français Esteban Ocon pointe au septième rang du championnat pilotes ce dimanche soir, alors que l’équipe Alpine est dorénavant cinquième du championnat constructeurs, soit une place de moins depuis la dernière course disputée en mars dans les rues de Djeddah en Arabie Saoudite. Le PDG d’Alpine se dit déçu du résultat de l’équipe ce week-end, mais le Français se veut confiant pour la suite de la saison.

« Nous sommes globalement déçus par notre résultat aujourd’hui. Mais c’est finalement bon signe de pas être satisfait, car cela prouve à quel point nous avons progressé en tant qu’équipe. » a déclaré Laurent Rossi, le PDG d’Alpine.

« Nous savons que nous avions la vitesse et le potentiel pour obtenir un bien meilleur résultat avec nos deux voitures, mais le week-end n’a pas tourné en notre faveur. Il est difficile de dépasser sur cette piste – plus encore si l’on compare aux deux premières visitées cette saison – et étions donc conscients que le résultat des qualifications, samedi, influencerait en grande partie l’issue de notre course. »

« Quand vos deux monoplaces s’élancent huitième et dixième, c’est toujours compliqué de grimper dans la hiérarchie. Après une entame prometteuse, la Voiture de sécurité a particulièrement pénalisé Fernando, qui gérait bien une stratégie discrète mais efficace le voyant partir en pneus Durs pour chausser les Mediums par la suite. »

« Dans l’ensemble, nous avons montré que nous étions compétitifs et allons continuer à construire sur la bonne base que nous avons à disposition, à laquelle nous allons apporter quelques améliorations pour les courses à venir afin de de continuer à nous battre dans le haut de la grille. Pour cela, nous allons travailler notre régularité de manière à mettre les deux voitures dans les points. »

« J’ai confiance dans le fait que tout le monde à Enstone et à Viry va continuer à travailler dur dans le but de faire progresser cette équipe qui le mérite. Nous nous tournons désormais vers la prochaine étape et notre retour en Europe, à Imola. Notre équipe est vraiment dans le coup et c’est à nous maintenant de conserver un niveau de motivation très élevé dans l’optique de la lutte au championnat. »

Équipe Moteur Points
Red Bull HRC 304
Ferrari Ferrari 228
MercedesMercedes188
McLaren Mercedes65
AlpineRenault 57
Alfa Romeo Ferrari 51
AlphaTauri HRC27
Aston Martin Mercedes16
Haas Ferrari 15
Williams Mercedes3
F1 - Hamilton ralenti par une surchauffe moteur ce dimanche en course

Hamilton ralenti par une surchauffe moteur ce dimanche en course

F1 - Alonso : "Je suis dégouté par ce week-end"

Alonso : « Je suis dégouté par ce week-end »