F1 - Alpine F1 signe son meilleur résultat de la saison au Canada
Fernando Alonso (ESP) Alpine F1 Team A522. Canadian Grand Prix, Sunday 19th June 2022. Montreal, Canada.
in

Alpine F1 signe son meilleur résultat de la saison au Canada

Alpine F1 a marqué dix points, son meilleur résultat sur le plan comptable de la saison, lors du Grand Prix du Canada, qui s’est tenu ce dimanche sur le circuit Gilles Villeneuve, à Montréal. Esteban Ocon est passé sous le damier à la sixième place, juste devant Fernando Alonso, mais une pénalité de cinq secondes infligée après la course fera reculer l’Espagnol de deux rangs.

Deuxième sur la grille de départ – sa meilleure qualification en dix ans – Fernando Alonso a réussi à marquer deux points malgré une supposée fuite d’air sur l’unité de puissance de sa monoplace. Esteban Ocon a lui joué à fond le jeu d’équipe en aidant son coéquipier à franchir la ligne et à compenser son déficit de vitesse de pointe en ligne droite, en permettant à l’Espagnol de bénéficier du DRS dans les derniers tours. Avec dix points marqués à Montréal, l’équipe conserve sa cinquième place au championnat constructeurs, à huit longueurs de McLaren.

« L’équipe quitte le Canada habité par un sentiment de fierté après avoir marqué de bons points aujourd’hui grâce à la sixième place d’Esteban et la neuvième de Fernando suite à sa pénalité d’après-course. » a déclaré Otmar Szafnauer, team principal de l’équipe Alpine.

« Même après un samedi très réussi, nous faisions preuve de réalisme au moment d’aborder la course d’aujourd’hui, conscients que l’objectif premier demeurait de marquer des points avec les deux voitures de manière à rester sur la dynamique qui est la nôtre au championnat. Fernando a joué de malchance avec le timing des deux interventions de la Voiture de Sécurité Virtuelle en début de course, avant d’être victime d’un petit souci qui l’a empêché de progresser davantage dans la hiérarchie. »

« Esteban s’est lui appuyé sur un bon début de course et a parfaitement mis à exécution le plan mis en place pour progresser jusqu’à la sixième position, pilotant intelligemment tout en faisant preuve d’un bon esprit d’équipe pour permettre à Fernando de bénéficier du DRS, ce qui nous a permis d’assurer nos positions finales. Nous avons démontré notre potentiel ce week-end et attendons avec impatience la prochaine série d’évolutions prévues sur la voiture pour la prochaine manche, avec l’objectif de nous battre plus haut sur la grille. »

F1 - Zéro pointé pour McLaren au Grand Prix du Canada

Zéro pointé pour McLaren au Grand Prix du Canada

F1 - Les résultats définitifs du GP F1 du Canada 2022

Les résultats définitifs du GP F1 du Canada 2022