alpine-f1-news-2022
in

Alpine F1 marque des points avec ses deux monoplaces à Barcelone

L’équipe Alpine s’en sort plutôt bien à Barcelone ce dimanche avec ses deux monoplaces dans le top dix à l’arrivée du Grand Prix d’Espagne, sixième manche du championnat du monde de Formule 1 2022. 

Malgré des 12e et 20e positions décevantes sur la grille de départ, les monoplaces de l’équipe Alpine sont passées sous le damier aux septième et neuvième rangs grâce aux belles performances d’Esteban Ocon et Fernando Alonso. Les deux hommes offrent ainsi huit points à l’équipe du constructeur français à l’issue d’un Grand Prix d’Espagne brûlant, sur le Circuit de Barcelona-Catalunya.

« Avant le départ de la course, le week-end n’avait rien de prometteur. Mais nous avons réussi à bien redresser la barre, en terminant avec nos deux voitures dans le Top 10. Ramener huit points après être parti depuis la 20e et dernière place de la grille avec Fernando et de la 12e avec Esteban, est assurément gratifiant et mérité. » a déclaré Laurent Rossi, PDG d’Alpine.

« Nous avons réussi à marquer des points après des qualifications compliquées, ce qui est important tant la lutte que nous menons au championnat est serrée. Cela dit, nous devons continuer à travailler dur, en particulier en nous assurant une plus grande constance dans nos performances tout au long du week-end, de manière à améliorer nos positions sur la grille de départ. »

« Nous avons démontré aujourd’hui, sur un circuit exigeant et malgré des conditions difficiles, que nous avions tout ce qu’il faut pour être performant le dimanche. Nous devons maintenant faire en sorte d’être en position de nous battre plus haut dans la hiérarchie de manière plus régulière. Au vu des circonstances, tous les membres de l’équipe ont fait du bon travail aujourd’hui. Nous nous tournons maintenant vers Monaco, la semaine prochaine, où nous savons que le résultat de la course dépend grandement de notre performance le samedi. »

Après le Grand Prix d’Espagne, Alpine occupe toujours la sixième place au championnat du monde des constructeurs avec cinq points de retard sur Alfa Romeo.

Classement constructeurs F1 2022

Équipe Moteur Points
Red Bull HRC 304
Ferrari Ferrari 228
MercedesMercedes188
McLaren Mercedes65
AlpineRenault 57
Alfa Romeo Ferrari 51
AlphaTauri HRC27
Aston Martin Mercedes16
Haas Ferrari 15
Williams Mercedes3
pierre-gasly-f1-espagne

Pierre Gasly déçu et frustré après un GP d’Espagne à oublier

resultats-grand-prix-espagne-2022

Les résultats définitifs du Grand Prix F1 d’Espagne 2022