F1 - Les deux Alpine dans le top dix sur la grille au Qatar
in

Les deux Alpine dans le top dix sur la grille au Qatar

Les deux pilotes Alpine s’élanceront depuis le top dix ce dimanche au Grand Prix du Qatar avec Fernando Alonso cinquième et son coéquipier Esteban Ocon neuvième sur la grille de départ.

Ce résultat marque le meilleur résultat de qualification de Fernando Alonso depuis le Grand Prix du Japon en 2014 et la cinquième apparition du duo de l’équipe Alpine en Q3 cette saison.

Nous avons eu un bon rythme tout au long du week-end ici à Doha, c’est donc formidable de pouvoir convertir cela en qualifications aujourd’hui avec les deux voitures en Q3 et Fernando dans le top cinq.” a déclaré Marcin Budkowski, directeur exécutif de l’équipe Alpine.

“Il y a eu des stratégies de pneumatiques mitigées et nous avons parié sur des pneus tendres pour la Q2, ce qui s’est avéré être le bon choix car nous avons vu pas mal de nos concurrents sortir des médiums après le premier run. Fernando était très content de sa voiture et son premier tour était très impressionnant en Q3. Les qualifications d’Esteban ont été compromises par un problème de freins en début de séance qui s’est progressivement amélioré mais a altéré sa confiance dans la voiture, néanmoins il est passé au-dessus de cela et a réussi à terminer neuvième.”

“Dans l’ensemble, ce fut  une qualification très positive résultat pour l’équipe qui nous met en lice pour marquer de gros points demain. Avec Fernando à côté de Pierre [Gasly] sur la grille, et Esteban à côté de Yuki [Tsunoda], ce sera une course passionnante dans la bataille pour la cinquième place au championnat.”

En effet, avant le départ du Grand Prix du Qatar, l’équipe Alpine est cinquième au classement constructeurs à égalité de points avec AlphaTauri.

Grille de départ du GP du Qatar

PiloteÉquipe
1 - Lewis Hamilton Mercedes
2 - Pierre Gasly AlphaTauri
3 - Fernando AlonsoAlpine
4 - Lando Norris McLaren
5 - Carlos SainzFerrari
6 - Valtteri Bottas (+3p)Mercedes
7 - Max Verstappen (+5p)Red Bull
8 - Yuki Tsunoda AlphaTauri
9 - Esteban Ocon Alpine
10 - Sebastian Vettel Aston Martin
11 - Sergio Perez Red Bull
12 - Lance StrollAston Martin
13 - Charles LeclercFerrari
14 - Daniel RicciardoMcLaren
15 - George RussellWilliams
16 - Kimi Raikkonen Alfa Romeo
17 - Nicholas Latifi Williams
18 - Antonio Giovinazzi Alfa Romeo
19 - Mick Schumacher Haas
20 - Nikita Mazepin Haas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Gasly fait (encore) des étincelles en qualifications

Gasly fait (encore) des étincelles en qualifications

F1 - Leclerc n'explique pas son manque de rythme en qualifications au Qatar

Leclerc n’explique pas son manque de rythme en qualifications au Qatar