Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Qatar

Au Qatar, l’accent sera mis sur les pilotes selon Ocon

Le Français Esteban Ocon estime que l’accent sera mis sur les pilotes ce week-end au Qatar sur un tracé de Losail totalement inédit pour la Formule 1 puisque c’est la première fois que la catégorie reine débarque à Doha

Esteban Ocon a retrouvé les points au Brésil en franchissant le drapeau à damier en huitième position à Interlagos. Le Français veut en ajouter davantage à son compteur ce week-end pour la première visite de la F1 au Qatar et conclure la dernière triplette du calendrier.

Le pilote Alpine estime que l’accent sera mis sur les pilotes ce week-end au Qatar et lors de la prochaine manche en Arabie Saoudite puisqu’ils devront rapidement trouver le bon rythme sur deux tracés totalement inédits pour la Formule 1, ce qui pourrait faire une différence selon lui : “L’apprentissage d’un nouveau circuit met probablement plus l’accent sur les pilotes puisqu’il faut être rapidement dans le rythme pour trouver des choses qui pourraient échapper aux autres. C’est un beau défi à relever ensemble.” nous explique Ocon.

“Comme presque tous les pilotes de la grille, c’est un rendez-vous vers l’inconnu comme la Formule 1 ne s’est jamais rendue au Qatar auparavant. Bien sûr, beaucoup d’entre nous y ont vu le MotoGP, donc nous avons quelques informations sur le tracé avec sa longue ligne droite et ses virages rapides. Les caractéristiques seront probablement assez similaires à celles de Bahreïn dans le sens où il y aura du vent, de la poussière et du roulage de nuit, ce qui est toujours agréable et unique.”

“Les nouveaux circuits représentent toujours un défi amusant. Nous sommes tous logés à la même enseigne comme personne n’a piloté de F1 sur cette piste et nous devrons relever ce défi sur les deux prochaines épreuves au Qatar et en Arabie.”

Présentation du circuit de Losail au Qatar

Avant le Grand Prix du Qatar, Alpine occupe toujours la cinquième place au championnat du monde des constructeurs, mais l’équipe d’Enstone est talonnée par AlphaTauri qui est à égalité de points. Les trois prochaines courses seront donc cruciales pour Alpine et marquer des points de façon régulière sera la clé pour pouvoir conserver l’avantage sur l’équipe de Faenza.

“C’était bien de remettre les deux voitures dans les points au Brésil. J’ai vraiment pris du plaisir dans cette course très animée et nous avons eu de grosses batailles en piste.” souligne Ocon.

“Nous restons cinquièmes du championnat constructeurs après les six unités marquées par Fernando et moi. Nous savons que le travail d’équipe et la régularité seront la clé pour conserver la cinquième place d’ici la fin de la saison. Nous regardons vers l’avenir et nous nous concentrons sur la réalisation de ce but. Notre objectif immédiat est de poursuivre sur la lancée de notre double entrée dans les points au Brésil avec un bon résultat au Qatar afin de finir cette triplette du mieux possible.”

Classement constructeurs F1 2021

Équipe Moteur Points
1 - Mercedes Mercedes 613,5
2 - Red Bull Honda 585,5
3 - Ferrari Ferrari 323,5
4 - McLaren Mercedes 275
5 - Alpine Renault 155
6 - AlphaTauri Honda 142
7 - Aston Martin Mercedes 77
8 - Williams Mercedes 23
9 - Alfa Romeo Ferrari 13
10 - Haas Ferrari 0

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.