Une seule Alpine dans le top dix ce vendredi à Mexico

Alpine F1 Team a bien commencé son week-end lors des essais sur l’Autodromo Hermanos Rodríguez de Mexico, alors que le public mexicain a eu droit à des voitures de Formule 1 en chair et en os pour la première fois depuis 2019.

Bien qu’ils aient été accueillis avec de faibles niveaux d’adhérence sur le circuit poussiéreux de 4,304 km, Esteban Ocon et Fernando Alonso ont terminé une séance d’essais matinale de routine en bouclant leur programme respectif.

Fernando voyait plusieurs de ses tours lancés gâchés par un trafic dense dans la portion étroite et sinueuse du stadium, mais l’Espagnol parvenait à hisser l’A521 au septième rang en 1’19’’656. Esteban Ocon pointait à un dixième de son équipier en se classant neuvième en 1’19’’759.

L’après-midi promettait davantage de grip et l’évolution de la piste le confirmait, Fernando Alonso optant pour des gommes dures (C2) et Esteban Ocon des médiums (C3). Après quelques tours d’exploration permettant de jauger l’adhérence disponible, les deux voitures passaient rapidement aux pneus tendres.

Alonso, qui visera sa première qualification dans le top dix au Mexique demain, finissait sa journée en dixième position avec un effort bouclé en 1’18’’732 avec les tendres. Également auteur de son meilleur temps en tendres, Esteban Ocon terminait quatorzième en 1’19’’431.

« Après notre week-end difficile à Austin, il était important d’avoir un vendredi fluide et productif. Dans l’ensemble, nous avons connu une bonne journée. » nous explique Davide brivio, directeur de la compétition chez Alpine.

« Ce matin, la piste était poussiéreuse et l’adhérence était assez faible, mais les performances ont commencé à s’améliorer au fur et à mesure qu’elle se gommait. C’était également bien pour que nos pilotes gagnent en confiance comme ils n’y avaient plus roulé sur ce circuit depuis 2018. »

« Les Essais Libres 2 étaient une séance assez importante pour comprendre davantage de choses sur une piste plus représentative. Nous avons fait du bon travail en collectant de nombreuses informations sur les deux voitures et nous les utiliserons pour trouver des améliorations d’ici demain. »

« Sur un plan personnel, c’est agréable d’être de retour à Mexico. Ma dernière visite remontait au World Superbikes en 1993 et la course avait été annulée après de curieux désagréments liés au circuit ! Je peux garantir que la piste s’est clairement améliorée depuis et offre désormais des infrastructures fantastiques. »

Classement des EL2 à Mexico

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1 Comment Laisser un commentaire

  1. Je doute qu’en cherchant toujours les limites de la réglementation FIA et a force de dépassement foireux ont fasse vraiment avancer Alpine avec Alonso, il a sûrement un pilote français qui serait mieux à sa place que ce megalo.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.