F1 - Alpine F1 marque des points importants à Zandvoort
in

Alpine F1 marque des points importants à Zandvoort

Alpine F1 Team a signé un doublé au Grand Prix des Pays-Bas avec Fernando Alonso en sixième position, tandis qu’Esteban Ocon a passé le drapeau en neuvième position.

La course a commencé dans des conditions chaudes et ensoleillées avec Fernando Alonso prenant un départ fulgurant pour dépasser Esteban Ocon et Antonio Giovinazzi juste avant d’arriver dans le virage 3.

Fernando Alonso et Esteban Ocon ont ensuite géré leurs pneus et leur rythme pour rester confortablement installés dans le top dix. Ocon a perdu une position face à un Sergio Perez en charge, qui avait commencé la course depuis la voie des stands, et a terminé neuvième, sa quatrième arrivée consécutive dans les points. Son coéquipier Alonso a réduit l’écart avec la Ferrari de Sainz à une marge très mince avant de dépasser l’Espagnol avec une manœuvre audacieuse dans les derniers tours de la course.

Après le Grand Prix des Pays-Bas, Alpine reste à la cinquième place au classement des constructeurs avec 90 points inscrits depuis le début de l’année, six points devant AlphaTauri.

« Au final, ce fut une course assez excitante sur un circuit où nous nous attendions à ce qu’il soit difficile de dépasser. » a déclaré Marcin Budkowski, directeur exécutif d’Alpine.

« Les deux pilotes ont pris des départs corrects, même s’ils se sont un peu rapprochés dès le premier tour. Heureusement, il n’en est rien sorti et nous avons réussi à dépasser Giovinazzi rapidement et à nous mettre en position de gérer nos pneus pour effectuer un arrêt unique, ce que nous avons bien fait. »

« La deuxième partie de la course a été riche en action et en combat. Esteban a perdu une position au profit de Checo [Perez] qui était en pneus tendres et dans une voiture plus rapide. Fernando a eu une belle bagarre avec Carlos [Sainz] pour terminer sixième. »

« C’est de bons points au championnat pour l’équipe mais une solide performance de Pierre [Gasly] et Alpha Tauri signifie qu’ils nous retirent deux points pour la cinquième position au championnat des constructeurs. »

« Le combat se poursuivra à Monza. Félicitations à Max [Verstappen] pour sa victoire à domicile devant un public incroyable, c’était une ambiance exceptionnelle tout le week-end, une que nous n’avions pas vue depuis très longtemps. »

Classement constructeurs F1 2021

Équipe Moteur Points
1 - Mercedes Mercedes 613,5
2 - Red Bull Honda 585,5
3 - Ferrari Ferrari 323,5
4 - McLaren Mercedes 275
5 - Alpine Renault 155
6 - AlphaTauri Honda 142
7 - Aston Martin Mercedes 77
8 - Williams Mercedes 23
9 - Alfa Romeo Ferrari 13
10 - Haas Ferrari 0
F1 - Bottas a fait un deuxième arrêt pour des raisons de sécurité

Bottas a fait un deuxième arrêt pour des raisons de sécurité

F1 - Les résultats définitifs du Grand Prix des Pays-Bas 2021

Les résultats définitifs du Grand Prix des Pays-Bas 2021