Aucun pilote Alpine dans le top dix ce dimanche sur la grille à Austin

Alpine F1 Team a terminé les qualifications du GP des États-Unis avec Esteban Ocon onzième et Fernando Alonso quinzième sur la grille de départ de ce dimanche à Austin.

Malgré ses efforts aujourd’hui, Fernando Alonso s’élancera en dix-neuvième position sur la grille suite à une pénalité pour avoir reçu son quatrième moteur de la saison. Son coéquipier Esteban Ocon pour sa part n’a pas réussi à trouver suffisamment de rythme pour passer en Q3 et a échoué pour deux dixièmes de seconde.

« Après les qualifications d’aujourd’hui, nous nous sommes positionnés pour une position intéressante dans la course. » nous explique Davide Brivio, directeur de la compétition chez Alpine.

« Avec le changement de moteur de Fernando ce matin et le fait qu’il partira du fond de la grille, nous avons essayé d’en tirer le meilleur parti. L’objectif était que les deux voitures avancent en Q2 puis que Fernando aide Esteban avec l’aspiration dans la ligne droite opposée. »

« Les deux pilotes ont fait preuve d’un excellent travail d’équipe, Esteban commençant la course de demain en onzième position après avoir couru en Q2 sur les Mediums. Demain, nous pouvons certainement avoir une course intéressante à partir de ces positions. »

« Nous avons déjà vu Fernando remonter le peloton cette saison et ce sera son objectif. Esteban visera à prendre un bon départ et le travail acharné se déroulera du jour au lendemain pour préparer une stratégie pour cela. Nous sommes impatients de courir et l’objectif est de marquer des points.

Grille de départ du GP des États-Unis

[table “211” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.