Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix des Etats-Unis

Ocon retrouve le circuit d’Austin pour la première fois depuis 2018

Ce week-end, le pilote Alpine Esteban Ocon roulera sur le circuit des Amériques pour la première fois depuis son dernier passage à Austin. C’était en 2018, le Normand était alors pilote Racing Point

Esteban Ocon a fait sensation avec sa prestation magistrale en Turquie pour prendre la dernière unité en jeu au volant d’une monoplace équipée de pneus en fin de vie en franchissant la ligne d’arrivée.

Le Français a désormais hâte de défier le Texas en retrouvant le Circuit des Amériques pour la première fois depuis 2018 (il n’était pas titulaire en Formule 1 en 2019 lors de la dernière édition du GP des États-Unis).

Avec désormais douze points d’avance sur l’équipe AlphaTauri au championnat constructeurs, l’écurie Alpine va devoir maximiser chaque opportunité pour faire en sorte de terminer la saison 2021 à la cinquième place du classement et cela commencera dès ce week-end à Austin où Ocon espère de nouveau rentrer dans les points : “J’étais assez content de marquer un point en Turquie et c’était probablement l’un des plus difficiles de ma carrière.” a déclaré Esteban Ocon.

“Si ce point était positif, nous savons que nous devons en inscrire davantage pour rester devant au championnat. L’objectif est de continuer à travailler dur en équipe et d’obtenir de meilleurs résultats. J’aime vraiment Austin et j’ai hâte d’y courir.”

“Je ne suis plus venu depuis 2018, donc je me languis vraiment. La piste me donne l’impression qu’Austin est un beau mélange de plusieurs circuits en un seul. Après ce premier virage unique avec sa montée, le rythme des courbes suivantes rappelle Suzuka ou l’enchaînement Maggots-Becketts de Silverstone.”

“Il y a ensuite la longue ligne droite avant une partie un peu plus serrée, qui ressemble en quelque sorte au dernier secteur au Mexique. C’est un tracé superbe avec des virages rapides, des défis intéressants au volant, mais également des opportunités de dépassement.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.