Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix des Etats-Unis

Ocon a loupé la Q3 de peu pour être resté en Mediums

Le choix réfléchi de l’équipe Alpine de laisser son pilote en pneus Mediums lors de la Q2 ce samedi à Austin n’a pas payé et le Français a raté la Q3 pour seulement deux dixièmes

P11 sur la grille de départ ce dimanche à Austin, Esteban Ocon pense qu’il aurait pu rentrer dans le top dix s’il avait chaussé des pneus Tendres sur sa monoplace lors de la Q2, mais le Français souhaitait impérativement prendre le départ de la course avec des pneus Mediums.

Finalement, et même avec l’aide de son coéquipier Alonso, Esteban Ocon a loupé la Q3 pour seulement deux dixièmes de seconde face à un Yuki Tsunoda dont la monoplace était elle équipée de pneus Tendres.

Je pense que la onzième place représente le meilleur résultat que nous aurions pu obtenir aujourd’hui, donc je suis assez content de notre effort dans l’ensemble.” a déclaré Ocon.

“C’est un week-end difficile jusqu’ici et nous n’étions pas en lice pour atteindre une Q3 finalement manquée de justesse. Nous avons essayé de faire Q2 avec les médiums pour passer en Q3 et nous n’en étions pas très loin.”

“Nous aurions pu prétendre au top dix en tendres, mais nous sommes restés fidèles à notre plan avec la course en tête. Tout était une question de collectif avec l’aspiration fournie par Fernando en Q2. Cela a bien fonctionné, mais cela n’a pas suffi pour passer en Q3. Tout peut arriver demain et la stratégie sera cruciale. Nous restons positifs et nous donnerons tout.”

Grille de départ GP des États-Unis

PiloteÉquipe
1 - Max VerstappenRed Bull
2 - Lewis Hamilton Mercedes
3 - Sergio PerezRed Bull
4 - Charles Leclerc Ferrari
5- Carlos SainzFerrari
6 - Daniel RicciardoMcLaren
7 - Lando NorrisMcLaren
8 - Pierre Gasly AlphaTauri
9 - Valtteri Bottas (+5)Mercedes
10 - Yuki Tsunoda AlphaTauri
11 - Esteban Ocon Alpine
12 - Antonio GiovinazziAlfa Romeo
13 - Lance Stroll Aston Martin
14 - Nicholas Latifi Williams
15 - Kimi Raikkonen Alfa Romeo
16 - Mick Schumacher Haas
17 - Nikita Mazepin Haas
18 - Sebastian Vettel (+20)Aston Martin
19 - Fernando Alonso (+20)Alpine
20 - George Russell (+20) Williams

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.