Ocon a loupé la Q3 de peu pour être resté en Mediums

P11 sur la grille de départ ce dimanche à Austin, Esteban Ocon pense qu’il aurait pu rentrer dans le top dix s’il avait chaussé des pneus Tendres sur sa monoplace lors de la Q2, mais le Français souhaitait impérativement prendre le départ de la course avec des pneus Mediums.

Finalement, et même avec l’aide de son coéquipier Alonso, Esteban Ocon a loupé la Q3 pour seulement deux dixièmes de seconde face à un Yuki Tsunoda dont la monoplace était elle équipée de pneus Tendres.

« Je pense que la onzième place représente le meilleur résultat que nous aurions pu obtenir aujourd’hui, donc je suis assez content de notre effort dans l’ensemble. » a déclaré Ocon.

« C’est un week-end difficile jusqu’ici et nous n’étions pas en lice pour atteindre une Q3 finalement manquée de justesse. Nous avons essayé de faire Q2 avec les médiums pour passer en Q3 et nous n’en étions pas très loin. »

« Nous aurions pu prétendre au top dix en tendres, mais nous sommes restés fidèles à notre plan avec la course en tête. Tout était une question de collectif avec l’aspiration fournie par Fernando en Q2. Cela a bien fonctionné, mais cela n’a pas suffi pour passer en Q3. Tout peut arriver demain et la stratégie sera cruciale. Nous restons positifs et nous donnerons tout. »

Grille de départ GP des États-Unis

[table “211” not found /]

1 Comment

  1. Occon pilote pistonné qui n 1 aucun talent. Beaucoup d amateurs sont meilleurs que lui. Merci Renault pour lui et temps qu il est la plus jamais de ma vie je roule en renault

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.