F1 - Une seule Alpine dans le top dix sur la grille au Brésil
Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team A521. Brazilian Grand Prix, Friday 12th November 2021. Sao Paulo, Brazil.
in

Une seule Alpine dans le top dix sur la grille au Brésil

Alpine F1 Team prendra le départ du Grand Prix de São Paulo avec Esteban Ocon et Fernando Alonso aux huitième et douzième positions sur la grille de départ ce dimanche au Brésil.

Les deux pilotes misaient sur des stratégies différentes pour la troisième Qualification Sprint de l’histoire de la Formule 1 : Esteban Ocon partait ainsi dixième en pneumatiques tendres et Fernando Alonso neuvième en médiums. Ocon réalisait un excellent envol pour gagner deux places grâce à une manœuvre audacieuse dans les deux premiers virages, alors que Fernando Alonso connaissait de son côté un premier tour plus difficile et chutait en dehors du top dix.

Nous avons connu dans l’ensemble de bonnes Qualifications Sprint. Malgré les apparences, partir neuvième et dixième pour finir neuvième et douzième est prometteur dans notre bataille au championnat comme le rythme de la voiture semblait bien meilleur et plus compétitif.” a déclaré Alan Permane, directeur sportif d’Alpine.

“Les deux pilotes ont estimé que leurs monoplaces étaient rapides et ils étaient satisfaits de leurs réglages. Nous savions que nous allions perdre une place face à Lewis [Hamilton] qui s’élançait du fond de grille, mais il est remonté beaucoup plus vite que nous ne le pensions. Esteban a réalisé un superbe envol et s’est ensuite retrouvé derrière Pierre [Gasly] tout au long du Sprint.”

“Il se sentait en mesure de prendre l’avantage avec deux ou trois tours en plus. C’est de bon augure pour demain, avec une course plus longue et offrant plus d’occasions de le dépasser. Cette journée nous donne donc des indices pour la suite. Récemment, l’Alpha Tauri était un ton au-dessus, ils nous ont battus aujourd’hui, mais nous étions à la lutte. Il sera important de marquer plus de points qu’eux dimanche. C’est notre objectif et nous ferons tout pour l’atteindre.”

Grille de départ GP du Brésil

Pilote Équipe
1 - Valtteri BottasMercedes
2 - Max VerstappenRed Bull
3 - Carlos Sainz Ferrari
4 - Sergio Perez Red Bull
5 - Lando NorrisMcLaren
6 - Charles LeclercFerrari
7 - Pierre Gasly AlphaTauri
8 - Esteban Ocon Alpine
9 - Sebastian Vettel Aston Martin
10 - Lewis Hamilton (+5p.)Mercedes
11 - Daniel RicciardoMcLaren
12 - Fernando AlonsoAlpine
13 - Antonio GiovinazziAlfa Romeo
14 - Lance StrollAston Martin
15 - Yuki Tsunoda AlphaTauri
16 - Nicholas Latifi Williams
17 - George RussellWIlliams
18 - Mick Schumacher Haas
19 - Nikita Mazepin Haas
Kimi Raikkonen (PIT)Alfa Romeo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Verstappen soupçonne l'aileron de la Mercedes d'être trop flexible

Verstappen soupçonne l’aileron de la Mercedes d’être trop flexible

F1 - Disqualification d'Hamilton, les explications de la FIA

Disqualification d’Hamilton, les explications de la FIA